1. Accueil
  2. Actualités
  3. Bacheliers algériens : des bourses d’études offertes par les États-Unis
Actualités

Bacheliers algériens : des bourses d’études offertes par les États-Unis

Bonne nouvelle pour les bacheliers et les élèves algériens en terminal : ils pourront postuler à un programme de bourses d’études offertes par les États-Unis.

En Algérie, les résultats du Bac 2020 ont été annoncés, ce mercredi 14 octobre. Les inscriptions vont commencer dans les prochains jours dans les universités. La rentrée universitaire aura lieu le 15 novembre prochain.

D’autres opportunités s’offrent aux bacheliers algériens, notamment ceux qui ont obtenu une bonne moyenne au Bac. L’ambassade des États-Unis en Algérie a en effet annoncé ce mercredi la mise en place de systèmes de bourses pour des études dans les universités américaines implantées dans la région MENA. Les bacheliers et les élèves en terminal peuvent postuler.

Date limite en décembre

« Vous êtes intéressé par poursuivre vos études universitaires dans une université américaine de la région, mais avez besoin d’une bourse tous frais payés ? Si vous venez de décrocher votre bac ou êtes actuellement en terminale, vous pouvez postuler au programme des Leaders de Demain destiné à des étudiants qualifiés et très motivés, issus de milieux mal desservis », écrit l’ambassade américaine dans un communiqué.

« La bourse couvre tous les frais d’inscription pendant quatre ans dans certains établissements d’enseignement supérieur tels que l’Université américaine du Caire et l’Université américaine de Beyrouth », précise l’ambassade.

« La date limite de dépôt des candidatures est le 4 décembre 2020 », conclut le communiqué.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus