1. Accueil
  2. Infos Pratiques & Promotions
  3. Bagage à main chez Air Algérie : conditions, dimensions et poids
Infos Pratiques & Promotions

Bagage à main chez Air Algérie : conditions, dimensions et poids

Avec la réouverture des frontières et la reprise des vols et les traversées maritimes, nombreux sont les Algériens de l’étranger à se rendre en Algérie. Après plus de deux ans de fermeture et de confinement, les membres de notre diaspora ont pu finalement être entourés de leurs familles et proches.

Afin de rejoindre le pays, les ressortissants algériens optent très souvent pour l’avion. Ce moyen de transport est privilégié en raison de sa sécurité, mais aussi de sa rapidité. Cependant, il reste un petit souci, celui des bagages.

Bagage à main chez Air Algérie : le poids autorisé

Comme tout le monde le sait, le bagage est limité en avion, contrairement au bateau. À cet effet, une question se pose très souvent, notamment sur les réseaux sociaux : quel est le poids maximal du bagage à main à bord d’Air Algérie ?

Sur son site officiel, la compagnie aérienne nationale indique que tout voyageur est autorisé « à transporter gratuitement un seul bagage en cabine d’un poids maximum de 10 KG sur tous les vols et 5 Kg sur les vols opérés en ATR, ».

« Si vous voyagez avec un ordinateur portable, un sac à main ou un appareil photo, veillez à ce que ces objets rentrent dans l’unique bagage cabine autorisé », précise Air Algérie.

Bagage à main chez Air Algérie : les dimensions

Dans le même sillage, la même source fait savoir : « Les dimensions des bagages en cabine ne doivent pas dépasser 35 cm de hauteur, 55 cm de largeur et 25 cm d’épaisseur sur tous nos vols, à l’exception des vols opérés en ATR (à partir du 15 avril 2017) pour lesquels les dimensions ne doivent pas dépasser 30 cm de hauteur, 40 cm de largeur et 20 cm d’épaisseur. »

Air Algérie souligne que le voyageur doit pouvoir placer le bagage qu’il emporte à bord dans un espace de rangement, expliquant : « Si votre bagage ne rentre pas dans l’espace qui lui est réservé en cabine, s’il dépasse le poids autorisé ou s’il peut se révéler dangereux de quelque manière que ce soit, il sera transféré en soute. »

Sur son site, Air Algérie prévient que le client est le seul responsable des effets personnels ainsi que de tout bagage non enregistré qu’il emporte en cabine.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus