1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage avion : 4 articles à ne jamais mettre en soute
Voyages et Tourisme

Bagage avion : 4 articles à ne jamais mettre en soute

Bagage avion : 4 articles à ne jamais mettre en soute

Un passager en avion - par Yakobchuk Olena / Adobe Stock

La perte des bagages est l’un de ces problèmes récurrents auxquels sont confrontés les voyageurs par avion. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux garder certains articles sur soi dans la cabine en les emportant dans les bagages à main.

Face au phénomène de la perte des bagages, les passagers ont développé de nouveaux réflexes pour pister leurs valises. Cela consiste à équiper la valise enregistrée en soute de l’avion d’un traceur GPS pour la localiser n’importe où.

Mais à quoi cela peut servir ? Surtout si la balise GPS est localisée à des milliers de kilomètres de votre destination. Ceci pourrait être encore plus frustrant de savoir sa localisation avec exactitude, mais que vous ne pourrez rien faire pour la récupérer.

L’idéal serait donc d’agir en amont et d’éviter de placer les articles irremplaçables et autres objets précieux dans la valise que vous comptez enregistrer en soute. Cela dit, il peut toujours être utile d’équiper sa valise d’un traceur GPS pour, au moins, aider votre compagnie à la retrouver.

Les quatre objets à ne jamais mettre dans le bagage en soute, selon des experts

À l’arrivée à destination, il n’y a rien de frustrant que de découvrir que votre bagage enregistré en soute de l’avion est en retard ou pire, est égaré. Ce problème a pris de l’ampleur au lendemain de la reprise post Covid du transport aérien, mais se présente toujours sur certains vols.

Selon des experts de voyage, cités ce dimanche 5 mars par The Sun, les voyageurs aériens doivent toujours veiller à placer certains de leurs objets dans le bagage cabine pour éviter de les perdre. Bien que tous les bagages soient importants, certains articles sont presque vitaux, d’où la nécessité de les avoir constamment sur soi.

Dans ce contexte, les spécialistes ont révélé quatre articles que vous devriez constamment garder dans votre bagage à main pour cette raison. « Il y a certains articles qu’il vaut mieux mettre dans le bagage à main », préconisent-ils.

Il s’agit des médicaments et des ordonnances, des chargeurs pour vos appareils électroniques, des objets de valeur comme les bijoux, et de votre portefeuille ou sac à main. Les intervenants estiment qu’il faut à chaque fois veiller à ce que ces articles soient avec vous sur le vol.

Une hôtesse de l’air révèle ce qu’elle met constamment dans son bagage à main

« Ces articles sont essentiels, car il serait difficile de les remplacer ou de les acheter une fois arrivé à destination », précisent les experts. À l’exception des chargeurs, pour lesquels le voyageur peut trouver des alternatives, tous les autres objets, une fois perdus, peuvent lui gâcher tout le voyage.

Ceci dit, d’autres professionnels du domaine ont leurs propres avis sur les objets qu’il ne faut jamais placer dans les bagages en soute, au risque de les perdre. Rosalie Edith est hôtesse de l’air de profession, elle estime qu’il est plus important d’avoir des tenues de secours dans son bagage à main.

« J’ai toujours une ou deux robes de rechange, un cardigan, une paire de sous-vêtements de rechange et une paire de chaussures dans mes bagages à main », a-t-elle déclaré. Et si « mon bagage en soute est perdu, j’aurais toujours une tenue de rechange et je ne stresse jamais ».

SUR LE MEME SUJET : 

Bagage cabine avion : bien le préparer en 6 points

Surclassement en avion : l’erreur à éviter, selon une experte

Avion : 2 objets à ne jamais utiliser, selon une hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus