1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage avion : 4 objets indispensables, selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Bagage avion : 4 objets indispensables, selon une hôtesse de l’air

Bagage avion : 4 objets indispensables, selon une hôtesse de l’air

Un passager en avion - par Yakobchuk Olena / Adobe Stock

La planification d’un voyage implique une bonne préparation des bagages et certains objets sont d’une importance primordiale dans le nécessaire de voyage. Une ancienne hôtesse de l’air a énuméré quelques objets qu’il ne faut jamais oublier lors d’un voyage.

Il est très courant que des passagers, notamment s’ils ne sont pas des voyageurs réguliers, oublient certains effets personnels lors de la planification du voyage. Pour éviter le stress de découvrir une ou plusieurs omissions à la dernière minute, il convient d’accorder une attention particulière lors de la préparation du voyage.

Une ancienne hôtesse de l’air, citée par le site spécialisé Insider, a pensé à ce point et a énuméré quatre objets qu’elle n’oublie jamais lors de ses déplacements. Dans la foulée, elle rappelle également ce qu’il ne faut jamais emporter dans les bagages à main.

  • Emporter un oreiller cervical pour un vol confortable

Pour un vol confortable, l’hôtesse de l’air recommande d’emporter avec soi un oreiller cervical, car il est parfait pour s’endormir à bord, notamment si « vous êtes coincé dans un siège central ».

Pour elle, ces oreillers sont tellement plus confortables pour s’endormir et « vous éviterez de vous réveiller accidentellement sur l’épaule de votre voisin ». De plus, elle affirme qu’elle préfère les oreillers gonflables qui se replient dans un étui compact et qui sont faciles à gonfler pendant le vol.

  • Avoir toujours le chargeur de son téléphone avec soi dans l’avion

Les compagnies aériennes équipent de plus en plus leurs avions de prises de courant sous ou entre les sièges. Et « c’est une excellente occasion de recharger votre téléphone afin de ne pas manquer de batterie avant l’atterrissage », souligne l’hôtesse de l’air.

Si le voyage est effectué vers un pays étranger, le passager doit aussi s’assurer d’avoir les bons adaptateurs d’alimentation. Selon elle, les voyageurs oublient souvent que les pays ont des prises électriques différentes, ce qui nécessite des adaptateurs spéciaux.

  • Les écouteurs ou un casque durant le vol

Sur ce point, l’ex-hôtesse de l’air est catégorique : « Il n’y a rien de plus ennuyeux qu’un voisin de siège qui regarde des vidéos sans casque ».

Bien que certaines compagnies aériennes disposent de connexions sans fil dans leurs avions, dans d’autres, le In flight entertainment fonctionne toujours à l’ancienne. Ainsi, pour utiliser les écrans des sièges, « vous aurez peut-être besoin d’écouteurs filaires ».

  • Toujours apporter des collations dans l’avion

En fonction de la durée du vol et de la compagnie aérienne, il se peut qu’il n’y ait pas de nourriture disponible à bord, « j’ai donc toujours une collation avec moi », explique l’hôtesse de l’air. Un conseil qu’elle n’a pas hésité à donner aux voyageurs.

Ici, elle explique que les passagers sont autorisés à faire passer de la nourriture solide et sèche à la sécurité, à condition de la terminer dans l’avion avant d’atterrir dans un autre pays. « Et avec une délicieuse collation, le vol semble toujours aller plus vite ».

Bagage en avion : ce qu’il ne faut pas faire selon l’hôtesse de l’air

L’hôtesse de l’air conseille les passagers de ne plus mettre lesles objets importants ou fragiles, tels que les documents personnels, dans le bagage à main. Sur certains vols, il se peut que tous les bagages, même ceux destinés à la cabine, soient placés dans la soute, « quelle que soit la priorité d’embarquement ».

« Je suggère toujours d’emballer les documents, les médicaments, les objets de valeur, les bijoux et les effets personnels facilement cassables dans votre petit sac personnel », a ajouté la même intervenante.

Par ailleurs, elle rappelle que les objets tranchants, comme les couteaux, les cutters et les grands ciseaux, sont interdits dans les bagages à main. « Le seul couteau que vous pouvez apporter dans votre bagage à main est le couteau à beurre à lame ronde », a-t-elle rappelé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus