1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage avion : 5 choses à ne jamais mettre en soute, selon un expert
Voyages et Tourisme

Bagage avion : 5 choses à ne jamais mettre en soute, selon un expert

Que mettre dans les bagages enregistrés et que prendre dans le bagage cabine ? Voilà une question que se posent beaucoup de voyageurs. Il est généralement conseillé de prendre en cabine tous les articles dont on peut avoir besoin durant le vol, le reste pouvant attendre en soute.

Néanmoins, selon Nicky Kelvin, expert en voyages chez The Point Guy Uk, il y a certaines choses qui ne devraient jamais être rangées dans un bagage enregistré, quelle que soit la durée du vol. Il publie une vidéo sur Instagram dans laquelle il énumère ces 5 choses en expliquant pourquoi elles ne devraient pas quitter votre bagage à main.

1. Les médicaments

Ce n’est pas pour rien que Nicky commence sa liste avec les médicaments : « Il n’est pas toujours facile de renouveler une ordonnance si votre sac se perd ». Même si vous demandez à votre médecin de vous envoyer une nouvelle ordonnance, il n’est pas évident de trouver vos médicaments spécifiques dans les pharmacies d’un pays étranger. Il convient donc d’avoir vos médicaments à portée de main dans votre bagage cabine.

valise bagage

Préparation de valise pour voyage / Par peopleimages.com / AdobeStock

2. Les appareils électroniques

Notre expert en voyages conseille de garder tous les appareils électroniques dans le bagage cabine. « Une fois vos bagages enregistrés, de nombreux employés de l’aéroport et voyageurs y auront accès. Et si la plupart sont dignes de confiance, ce n’est pas le cas de tous ». Ainsi, pour éviter de vous faire voler une tablette, un PC, un appareil de jeu vidéo ou tout autre appareil, évitez de les envoyer en soute.

3. Les objets de valeur

Le conseil des appareils électroniques s’applique également aux objets de valeur. Que ce soit des bijoux, de l’argent liquide, ou des objets de valeur personnelle, Nicky vous conseille de les garder précieusement sous vos yeux, à savoir en cabine, là où vous les saurez en sécurité.

4. Les besoins quotidiens

Imaginez que votre bagage enregistré soit perdu ? Vous serez bien heureux d’avoir un petit nécessaire dans votre bagage à main. Le conseil de Nicky est donc de mettre tout le nécessaire à votre voyage dans le sac qui vous accompagnera en cabine. Des produits de toilette, des vêtements de rechange, des lentilles de contact… Mettez tout ce qui peut vous permettre de survivre quelques jours !

5. Les articles difficiles à trouver

Pour clore cette liste, l’expert en voyages cite tous les articles difficiles à acheter dans votre destination. « Les voyageurs ayant des restrictions alimentaires doivent éviter d’enregistrer leurs en-cas spéciaux végétaliens et sans gluten », conseille-t-il.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus