1. Accueil
  2. Divers
  3. Bagage avion : cet objet est strictement interdit
Divers

Bagage avion : cet objet est strictement interdit

Bagage avion : cet objet est strictement interdit

Par Gabriel | Adobe stock

Tout le monde sait que les objets tranchants, pouvant être utilisés comme armes blanches, sont strictement interdits à transporter dans l’avion. Ce petit ustensile, bien qu’il soit d’apparence inoffensive, peut vous causer d’énormes problèmes à l’aéroport.

En partant en voyage, de nombreux voyageurs emportent tout ce qu’ils jugent comme pratique pendent le vol et lors de leurs séjours. Toutefois, la plupart d’entre eux sont conscients que certains objets sont formellement interdits dans l’avion.

Par exemple, des objets tels que les tire-bouchons et les briquets seront toujours retenus à l’aéroport, car aucun d’entre eux n’étant autorisé dans les bagages à main. Il existe un autre ustensile, très pratique pour siroter les boissons, qui entre dans la catégorie des objets interdits en avion.

La paille de vampire, un objet strictement interdit dans les bagages à main

Il s’agit des pailles, ou plus exactement de ce qui est appelé communément « les pailles de vampire ». C’est une sorte de longue paille en titane réutilisable, généralement utilisé pour siroter les boissons à consistance épaisse comme les smoothies et les milk-shakes.

La paille de vampire ressemble parfaitement à une paille ordinaire, sauf qu’elle est conçue à base de matériaux métalliques, généralement d’une longueur de 25 cm, avec une extrémité tranchante.

Selon le célèbre fabricant de couteaux Szaboinc, cité ce vendredi 28 avril par The Sun, cette paille qui est « la plus confortable à utiliser pour boire sans effort n’importe quel milk-shake ou smoothie épais » est également « conçue pour l’autodéfense ».

« La paille de vampire est super résistante et suffisamment longue pour être utilisée comme un poignard. Son extrémité ciselée est assez tranchante pour percer la plupart des matériaux synthétiques », explique le fabricant sur son site web.

Et c’est exactement pour cette raison que ces pailles ne sont pas autorisées dans les bagages à main. La semaine dernière, un passager a appris cette règle à ses dépens, alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion dans l’aéroport international de Boston aux États-Unis.

Un passager arrêté pour avoir transporté une paille de vampire dans ses affaires

Selon des médias américains, le voyageur a été arrêté mardi 25 avril lors des contrôles de sécurité à l’aéroport de Boston pour avoir transporté dans ses bagages une paille de vampire, considéré comme arme d’autodéfense à la manière d’un poignard.

Le passager originaire de Chicago et âgé de 26 ans a été immédiatement arrêté. Il sera poursuivi par les autorités de l’État du Massachusetts pour port d’arme dangereuse. Aux dernières nouvelles, il a été libéré sous caution, mais devra comparaître prochainement devant un tribunal.

Dans son compte Twitter, l’administration de la sécurité des transports (TSA) de la région de la Nouvelle-Angleterre a confirmé l’information. L’agence a également partagé une image d’une paille de vampire pour rappeler les passagers qu’il s’agit d’un objet interdit dans les bagages à main.

« Ceci est une paille de vampire. Ces objets ne sont pas autorisés dans les bagages à main des passagers », peut-on lire dans le tweet. « Un passager s’en est rendu compte hier à l’aéroport Logan de Boston lorsque la police de l’État du Massachusetts lui a confisqué l’objet et l’a arrêté », ajoute la même source.

SUR LE MÊME SUJET : 

Voyage : 7 endroits où les selfies sont interdits

TUI Fly : un couple interdit de vol 3 ans à cause de leur chien

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus