1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage avion : elle localise sa valise dans une poubelle
Voyages et Tourisme

Bagage avion : elle localise sa valise dans une poubelle

Les multiples incidents de perte des bagages dans les aéroports ont poussé de nombreux voyageurs à équiper leurs valises de traceurs GPS. Une passagère a réussi à localiser sa valise perdue dans un lieu pour le moins improbable.

La perte et le vol des bagages dans les aéroports est le cauchemar de tout voyageur. Dans plusieurs cas, ils se retrouvent face à des services de compagnies aériennes ou d’aéroports incapables de restituer leurs valises.

Le phénomène s’est accentué durant la reprise post-Covid du trafic aérien, ce qui a poussé de nombreux voyageurs à équiper leurs bagages de traceurs GPS, dont les balises AirTag d’Apple, pour au moins les localiser.

Valises

Illustration : valises de voyages. Par soniacri. AdobeStock

Elle localise sa valise dans une benne à ordures

Une passagère de la compagnie américaine, United Airlines, a eu la brillante idée d’utiliser plusieurs AirTags qu’elle a placés dans ses bagages avant de prendre son vol. Elle a, non seulement, localisé sa valise perdue, mais a aussi démasqué sa compagnie qui ne s’est pas empêchée de lui mentir ouvertement.

Valerie Szybala s’est, en effet, rendue sur Twitter pour expliquer comment United Airlines a perdu ses bagages, puis a insisté pour lui mentir. « Je voudrais juste que tout le monde le sache, United Airlines a perdu la trace de ma valise et a menti à ce sujet », a-t-elle écrit.

Lire aussi : Avion : conflit entre deux passagers à cause de la lumière

Grâce à l’AirTag qu’elle a glissé dans sa valise, elle a réussi à la suivre d’immeuble en immeuble, puis dans un McDonalds pour finalement se retrouver dans une benne à ordures derrière une cité résidentielle.

À en croire le récit de cette passagère, tout porte à croire que ces valises ont été volées, vidées de leurs contenus, puis jetées dans la poubelle. Le plus étrange dans l’histoire, c’est que la compagnie concernée prétendait que les bagages en question étaient bien sous contrôle.

Bagages perdus : les mensonges de United Airlines démasqués

Au fil de la discussion au-dessous de son tweet, elle a publié les réponses qu’elle a reçues de la part du service d’assistance de la compagnie après s’être plainte. En gros, on lui a demandé de « se calmer » et lui ont répondu : « Nous allons vous livrer le sac, ne vous inquiétez pas ».

Cependant, cette conversation a eu lieu après que Szybala a utilisé son système de localisation pour retrouver le bagage perdu dans une benne à ordures derrière un appartement résidentiel.

Avion United Airlines

Illustration : avion d’United Airlines. ronniechua – stock.adobe.com

Lorsqu’elle a informé le service clientèle qu’elle a trouvé l’emplacement des bagages grâce à ses AirTags, ce dernier lui a répondu qu’elle a tort et que la « valise est en sécurité au centre de distribution des services de livraison ».

Après avoir « insisté pour qu’ils m’envoient les détails de leur politique en matière de bagages perdus ou volés, le représentant du service d’assistance a cessé de répondre », a ajouté la passagère.

Lire aussi : Vidéo. Avion : un passager allume une cigarette en plein vol

L’expérience de cette voyageuse montre clairement l’efficacité des traceurs GPS dans les bagages. Même si elle n’avait pas pu récupérer sa valise, elle est parvenue à la localiser et à mettre United Airlines devant leurs responsabilités.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus