1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage avion : il teste cette astuce virale et ça marche
Voyages et Tourisme

Bagage avion : il teste cette astuce virale et ça marche

Bagage avion : il teste cette astuce virale et ça marche

Un passager en avion - par Yakobchuk Olena / Adobe Stock

Pour trouver une astuce de voyage de nos jours, il suffit de faire un petit tour sur les réseaux sociaux. Mais le plus dur, c’est de tomber sur des astuces qui marchent réellement et des cas pratiques pouvant prouver leur fiabilité.

Une grande partie des astuces de voyages, que l’on peut retrouver sur les réseaux sociaux, traitent des bagages. Certains voyageurs, et même des professionnels du domaine de l’aviation civile, partagent leurs meilleures méthodes de rangement ou comment dénicher le meilleur sac de voyage et bien plus encore.

Les astuces et les conseils les plus recherchés sont, en effet, ceux traitant des manières pour emporter le maximum de bagages tout en contournant les frais supplémentaires. Bien qu’elles soient parfois peu orthodoxes, ces astuces sont constamment partagées, et même saluées sur les réseaux.

Bagages avion : l’astuce virale de l’oreiller continue de circuler parmi les passagers

D’un autre côté, certaines de ces astuces ne marchent pas forcément à tous les coups. Il est donc du devoir de chaque voyageur en quête de ce genre de ruses de bien vérifier qu’il s’agit bien de cas pratiques et qu’il n’enfreint aucune règle, notamment celles liées à la sécurité.

Pour convaincre leurs abonnés, certains voyageurs ont tendance à filmer toutes les étapes de leurs stratagèmes en situation réelle. C’est le cas de ce Tiktokeur répondant au pseudo Lutfican qui a abordé dans l’une de ses vidéos la célèbre astuce de la taie d’oreiller.

Il s’agit de l’astuce la plus répandue auprès des voyageurs par avion du fait qu’elle est plutôt pratique et facile à mettre en place. Elle consiste à emballer des vêtements dans une taie d’oreiller vide et embarquer avec comme s’il s’agissait d’un accessoire.

Cela dit, les compagnies aériennes la déconseillent vivement aux voyageurs. Récemment, cette astuce virale a eu droit à une remarque de la part de la low cost irlandaise Ryanair, qui affirme être au courant des passagers qui l’utilisent. Mais cette remarque n’a visiblement pas eu l’effet escompté, du moins pour ce passager.

Un passager se réjouit d’avoir embarqué avec son oreiller plein de vêtements

@_lutfican

Empfehlenswert ?? #ryanair #ryanairhack #fyp #vienna #malta #austria

♬ Sure Thing (sped up) – Miguel

Dans sa vidéo partagée sur TikTok, Lutfican a commencé par rouler toutes sortes de vêtements qu’il a mis ensuite l’un après l’autre dans son accessoire. Une fois à l’aéroport, il a posé tranquillement son oreiller plein de vêtements dans le bac de contrôle de sécurité.

Après cette étape, le voyageur a continué son processus d’embarquement en trimballant fièrement son accessoire jusqu’à l’avion. Installé dans son siège, il a levé le pouce en souriant à la direction de l’objectif de sa caméra pour dire que son astuce a bien marché.

L’un des internautes a fait remarquer en commentaire que, normalement, « tout doit être contrôlé à l’aéroport ». L’auteur de la vidéo lui a répondu que « non, personne n’a demandé à vérifier l’oreiller ».

L’une des internautes a abondé dans ce sens en écrivant : « L’aéroport s’en fiche, c’est pourquoi ils ne disent rien même s’ils le voient. C’est plutôt un problème de compagnie aérienne ».

De son côté, Ryanair comme à son habitude, n’a pas manqué l’occasion de répondre au passager. « Qui va lui dire ? », peut-on lire dans le commentaire de la compagnie qui a voulu rappeler qu’elle est au courant de cette astuce, bien qu’elle ferme les yeux pour le moment.

SUR LE MEME SUJET :

Avion : ce vêtement peut être dangereux à bord

Voyage : les 3 pires comportements de touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus