- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Bagage avion : l’astuce d’une hôtesse pour éviter le supplément
Bagage avion : l’astuce d’une hôtesse pour éviter le supplément
De plus en plus de voyageurs évitent d’enregistrer leurs affaires en soute, préférant voyager avec un seul bagage qui peut être enregistré en cabine. Mais si le bagage à main pèse plus que ce qu’autorise la compagnie aérienne, le voyageur doit s’acquitter d’un forfait excédentaire. Fâcheux…
Caroline Kneitz, hôtesse de l’air chez Emirates, dévoile une astuce ingénieuse pour éviter de payer les suppléments bagages en ne voyageant qu’avec un bagage à main. The Sun rapporte cette astuce le mercredi 18 janvier.
Voici l’astuce pour éviter les suppléments bagages
Au moment de l’enregistrement, l’étape du pesage de bagages est inévitable, et le moindre surplus peut saler votre note, notamment si vous voyagez avec une compagnie low cost.
Il existe néanmoins une astuce pour éviter de payer des suppléments bagages, même lorsque votre bagage cabine dépasse les limites de poids autorisé. Le conseil de Caroline, l’hôtesse de l’air, est le suivant : « Toujours s’enregistrer en ligne ou via une application avant de se rendre à l’aéroport ».
Elle explique que si vous vous enregistrez à un comptoir à l’aéroport, la taille et le poids de votre bagage cabine seront vérifiés. Par contre, si vous vous enregistrez avant, sur une application par exemple, vous pourrez passer directement la sécurité et vous rendre à la porte d’embarquement. Là, il est peu probable que votre bagage soit pesé.
| LIRE AUSSI : Vidéo. Avion : elle dévoile 6 astuces précieuses
Si cette astuce est quasi infaillible, elle peut ne pas fonctionner avec les compagnies aériennes low cost qui sont plus strictes concernant les règles. Dans ce cas, si vous ne voyagez pas seul, vous pouvez alléger votre bagage en refilant quelques affaires à la personne qui vous accompagne.
Avion : une autre astuce « sournoise » pour ne pas payer des frais supplémentaires
Un voyageur a été filmé à l’aéroport en train de recourir à une astuce pour le moins déconcertante. Au moment du pesage, l’homme utilisait son pied pour maintenir sa valise en l’air, pour qu’elle pèse moins lourd… Il n’est pas dit que toutes les astuces sont efficaces !
Il y a cependant une bonne nouvelle pour les voyageurs. Dans le cadre d’un assouplissement majeur des règles aéroportuaires, les passagers seront bientôt autorisés à transporter jusqu’à 2 litres de liquide dans leurs bagages cabine. La limite de 100 ml devrait être supprimée d’ici 2024.
| LIRE AUSSI : 7 façons astucieuses de voyager pour moins cher