1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage avion : l’astuce étonnante d’un passager
Voyages et Tourisme

Bagage avion : l’astuce étonnante d’un passager

Le fait de devoir payer un supplément pour emporter ses bagages sur un vol est l’une des bêtes noires des voyageurs du monde entier.

Il existe pourtant des moyens de contourner les redoutés frais d’excédent qui ont déjà surpris plus d’un passager à l’enregistrement.

Ce jeudi 22 décembre, un voyageur a proposé une astuce pour amener un bagage supplémentaire à bord d’un avion sans devoir payer pour. Certains sont beaucoup moins convaincus par l’idée que d’autres, rapporte The Sun.

Bagage avion cabine

Tout le monde n’était pas certain de l’efficacité de cette méthode. Une hôtesse de l’air s’est également penchée sur la question (Photo : Space_Cat / AdobeStock)


Bagage avion : l’astuce farfelue d’un internaute

Un passager pense avoir trouvé une méthode pour contourner les règles de Ryanair en matière de bagages en exploitant les prix avantageux de leurs billets. En théorie, les passagers sont censés payer un supplément pour emporter plus d’un sac cabine.

Dans un post Reddit, il a suggéré de payer 7,45£ (~ 8,45€) pour un billet supplémentaire au lieu des 25£ (~ 28€) que lui aurait coûté l’enregistrement de son sac. Une fois à bord, il pourrait éventuellement le poser sur le siège libre, évitant ainsi d’avoir à le placer en soute.

| LIRE AUSSI : Avion : 2 articles indispensables selon une hôtesse de l’air

Il écrit : « J’ai trouvé un vol Ryanair à destination d’Europe pour 7,45£. Je compte voyager avec un sac d’un volume de 48L. Je vais donc sûrement devoir payer un supplément d’un montant de 25£. Au lieu de cela, pourrais-je simplement acheter un billet pour mon sac à dos ? Est-ce que ça marchera ? »

Tout le monde n’était pas certain de l’efficacité de cette méthode. « Je serais étonné que Ryanair autorise cela étant donné leur modèle de tarification des sièges bon marché et de leurs manigances sur les frais de bagages », commente un internaute dubitatif.

Un deuxième a ajouté : « Ça ne devrait pas marcher. Il est interdit de placer ses effets personnels sur le siège pendant le décollage et l’atterrissage par mesure de sécurité ».

Astuce bagage : ce qu’en dit Ryanair

Une hôtesse de l’air s’est également penchée sur la question. D’après elle, seuls les articles trop grands pour les compartiments supérieurs et trop délicats pour la soute sont parfois posés sur les sièges additionnels.

« Vos bagages doivent aller dans les espaces qui leurs sont réservés. Ils doivent aussi respecter les limites de poids et de dimensions », rappelle-t-elle.

L’unique exception à la règle serait selon elle réservée aux « instruments de musique qui ne peuvent être placés dans les compartiments à bagages classiques ».

| LIRE AUSSI : Vidéo. Avion : un passager allume une cigarette en plein vol

D’autres ont néanmoins suggéré que le passager pourrait s’en sortir grâce à cette solution. « Presque toutes les compagnies aériennes tolèrent ceci. Ryanair l’autorise également avec des réserves », peut-on lire.

En effet, le site internet de Ryanair semble suggérer que des places additionnelles peuvent être réservées par les passagers dans certaines situations. Il est indiqué qu’elles peuvent être achetées « pour le confort ». Cependant, il ne semble pas que cela soit pensé pour les sacs et valises.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus