1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage avion : les 3 questions qui reviennent souvent
Voyages et Tourisme

Bagage avion : les 3 questions qui reviennent souvent

Vous l’avez sans doute constaté à l’occasion de vos précédents vols. Il existe des réglementations strictes concernant ce que vous pouvez ou non emporter dans vos sacs et valises en cabine d’avion.

Peu importe la durée de son voyage, il est important de s’assurer que l’on respecte toutes les règles pour ne pas avoir de problème avec la sécurité de l’aéroport.

Afin d’alléger le stress lié à la préparation des bagages, la TSA (Administration de la sécurité des transports) a partagé les articles sur lesquels on lui pose le plus de questions, rapporte Travel + Leisure.

Bagage avion

Illustration : un homme préparant son bagage à main. Par New Africa. AdobeStock

Bagage avion : les 3 articles sur lesquels on se questionne toujours

Maquillage et cosmétiques

Il n’y a aucune limite concernant le maquillage solide et en poudre, vous pouvez en glisser autant que vous le souhaitez dans votre bagage à main ou votre bagage enregistré.

Toutefois, si vous souhaitez emporter du maquillage liquide, de la lotion, du gel, de la pâte ou de la crème, le produit devra impérativement être disposé dans des contenants de 100 ml ou moins. Tous les contenants combinés doivent tenir dans un seul sac à fermeture éclair de format quart.

Si l’un des contenants dépasse les 100 ml, vous devrez le mettre dans vos bagages enregistrés.

Les batteries

Les batteries au lithium, les chargeurs portables, les chargeurs de batterie externes et les banques d’alimentation ne peuvent pas être placés dans les bagages enregistrés. Vous devez les emporter avec vous.

Toutes les autres batteries autorisées à bord peuvent être enregistrées, mais la TSA vous conseille de les mettre dans votre bagage à main. Au cas où un incendie se déclare, le personnel de cabine pourra facilement y accéder.

En revanche, les batteries de voiture, les batteries humides et les batteries renversables sont totalement interdites sur les vols.

Les rasoirs en avion

Selon la TSA, certains types de rasoirs sont autorisés à bord de l’avion, d’autres non. Les rasoirs jetables, les lames de rechange et les rasoirs électriques peuvent être placés dans votre bagage à main ou bien en soute.

En ce qui concerne les rasoirs de sûreté et les rasoirs droits de barbier, vous pouvez les placer dans votre sac cabine à une seule condition : retirer les lames et les placer dans l’un de vos bagages enregistrés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus