1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage avion : l’ultime astuce pour éviter les vêtements froissés
Voyages et Tourisme

Bagage avion : l’ultime astuce pour éviter les vêtements froissés

Une incroyable astuce a été révélée pour éviter que vos vêtements ne se plissent quand vous voyagez par avion. Ils resteront impeccablement lisses dans vos bagages – et cela ne coûte presque rien.

L’astuce pour garder vos vêtements sans plis lorsque vous voyagez a été révélée par The Sun, ce samedi 26 novembre. Des experts de la mode ont assuré que l’idée était aussi pratique qu’économique.

Le seul article dont vous aurez besoin se trouve déjà très probablement chez vous. Si vous n’en avez pas, sachez qu’il est disponible en grande surface à des prix parfaitement raisonnables.

L’astuce d’experts de la mode pour des vêtements parfaitement lisses

Ainsi, la solution contre les vêtements plissés dans vos bagages lorsque vous voyagez est toute simple : il suffit d’utiliser du papier de soie. Ce sont des experts de la mode qui ont dévoilé cette astuce. Ils affirment que le papier de soie peut être placé autour de vêtements délicats pour les empêcher de se froisser.

La styliste Linda Rodin a déclaré à Harper’s Bazaar : « Je mets mes chemisiers dans du papier de soie pour pas qu’ils ne se froissent ».

Le papier de soie est également utile lors des déplacements de Deena Aljuhani Abdulaziz, femme d’affaires saoudienne. « Le papier de soie fait désormais partie de mon rituel de préparation des bagages. J’emballe généralement toutes mes chaussures ensemble, chacune remplie de papier de soie pour conserver sa forme et placée dans un autre sac en tissu. Je regroupe ensuite les vêtements lourds et les pièces faites sur mesure. Enfin, je place mes affaires les plus légères par dessus pour éviter qu’elles n’écrasent le reste », déclare-t-elle.

The Sun rapporte qu’elle utilise également du papier de soie pour rembourrer les corsages et les manches de ses pièces. De cette manière, elles conservent au mieux leur forme d’origine dans ses bagages.

Ce n’est d’ailleurs pas l’unique intérêt que Deena trouve au papier de soie. Elle affirme qu’il existe d’autres moyens très pratiques de l’utiliser lorsque vous êtes en déplacement.

Elle dit qu’il est idéal pour protéger vos affaires fragiles des dommages du voyage. Le papier de soie préserve parfaitement les robes, sacs à main brodés et autres accessoires délicats. L’experte en voyages conseille de placer une feuille ou deux entre les plis du vêtement afin qu’ils ne se frottent pas entre eux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus