Bagage avion : une passagère et sa fille déclenchent une bagarre
Il arrive que des disputes surviennent entre passagers ou entre passagers et membres d’équipages, mais elles sont rarement violentes au point de faire des blessés.
Le lundi 30 janvier, une violente dispute a éclaté entre des membres du personnel de Spirit Airlines et des passagères. Voici les faits relayés par Daily Mail ce dimanche 5 février.
Dispute violente entre le personnel et des passagères pour des bagages
La dispute choquante qui a éclaté à l’aéroport de Philadelphie et dont la vidéo revient exclusivement à Daily Mail a eu lieu entre deux passagères, une mère de 39 ans et sa fille de 17 ans, et des agents de la compagnie Spirit Airlines. La cause ? Des frais de bagage à main trop grand.
Lundi soir, alors que les passagers embarquaient pour Fort Lauderdale au terminal E, éclate la dispute filmée par une personne anonyme. La séquence choquante montre les deux voyageuses qui s’agrippent aux agents d’embarquement à l’entrée de la passerelle.
Toujours selon Daily Mail, l’adolescente tire violemment sur dreadlocks d’un agent quand un autre agent la frappe à l’arrière de la tête en criant « Descendez, descendez ». Suite à quoi, alors que la jeune fille est maîtrisée, l’agent furieux lui assène des coups de poings au visage.
Quelques mètres plus loin, la mère de l’adolescente a déjà perdu chemise et chaussures dans la bagarre. Cela ne l’empêche pas de continuer à se battre, seulement vêtue d’un soutien-gorge. En voyant la scène, un des spectateurs s’écrie : « Où est la sécurité, bordel ? ».
| LIRE AUSSI : Avion : bagarre entre deux familles à cause d’un siège
Il y a aussi un petit garçon qui, paraît-il, fait partie de la même famille, qui s’enfuit en larmes avant de tomber à genoux. La bagarre semble se calmer lorsque la mère est à nouveau tirée par derrière et frappée au visage par un agent de l’aéroport. Ce n’est que lorsqu’un agent de sécurité ou de police intervient que la violence prend fin.
On ne déplorera qu’une jeune femme de 24 ans blessée à l’œil, selon un communiqué de la police de Philadelphie.
Spirit Airlines : ce n’est pas le premier conflit violent de la compagnie
La police déclare n’avoir procédé à aucune arrestation après cette bagarre. Toujours est-il que ce n’est pas le premier conflit violent relevé sur les vols de la compagnie Spirit.
En août 2022, circulait la vidéo d’un agent plaquant et frappant une jeune femme qui l’avait giflé, la scène avait été filmée à l’aéroport de Dallas Forth Worth.
En novembre 2021, deux agents avaient dû attacher une passagère ivre qui voulait sortir de l’avion en plein vol. Tandis qu’en 2020, une femme avait reçu un coup de taser pour avoir refusé de porter un masque.