1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage avion : voici le nouvel accessoire favori des passagers
Voyages et Tourisme

Bagage avion : voici le nouvel accessoire favori des passagers

Bagage avion : voici le nouvel accessoire favori des passagers

Photo : les touristes découvrent un airtag dans leur bagage. wachiwit - stock.adobe.com

La perte, le vol ou la détérioration de bagages sont des choses que craignent tous les voyageurs. À l’approche de la saison estivale, beaucoup de voyageurs se préparent à partir en vacances tout en prenant un maximum de précautions.

Pour cela, certains accessoires sont de mise. Et quoi de mieux qu’un traceur GPS pour pouvoir géolocaliser sa valise en temps réel ? Oubliées les craintes de voir son sac perdu grâce aux AirTags d’Apple, nouveaux favoris des globe-trotters. Jacob Krol, auteur pour CNN, en fait l’éloge dans son récent article.

Localisez vos bagages à tout moment grâce aux AirTags d’Apple

Apple présente les AirTags comme étant « l’outil idéal à emporter lors de vos voyages ». Simples et fonctionnels à la fois, les AirTags se glisseront facilement dans vos sacs et valises pour en connaître l’emplacement exact à chaque instant. La marque à la pomme vend les mérites d’un produit de taille parfaite pour « ne jamais perdre la trace de vos bagages lors de vos déplacements ».

Jacob Krol, lui, les a testés sur un voyage de New York à Palm Beach, en Floride. Il a placé des AirTags dans sa valise ainsi que dans son sac à dos, qu’il a tous deux envoyés en soute. Grâce à l’application « Localiser » de son iPhone, Jacob a pu voir où se trouvaient ses bagages en temps réel. Leur emplacement étaient affichés en permanence sur une carte. Pratique pour voyager en toute quiétude !

C’est d’ailleurs là l’argument avancé par Apple. « La tranquillité d’esprit que procure le fait de savoir que vos bagages sont arrivés à bon port vaut bien son prix raisonnable », peut-on lire sur le site officiel de la marque. Les AirTags sont commercialisés au prix de 39 €. Vous pouvez également vous en procurer un lot de 4 pour 129 €. Notez toutefois que les AirTags ne peuvent être utilisés qu’avec un smartphone fonctionnant sous iOS.

Les voyageurs valident les AirTags d’Apple, parfaits pour s’envoler en toute tranquillité

La chose la plus importante à retenir sur l’AirTag est qu’il fonctionne sur le réseau « Localiser » d’Apple. À l’aide d’une application préinstallée sur iPhone, il est possible de retrouver l’endroit exact où se trouve votre appareil – l’AirTag placé dans votre bagage, en l’occurrence. Il vous sera même possible de déclencher un signal sonore pour faciliter la localisation de vos précieux sacs et valises.

Jacob affirme que glisser des AirTags à l’intérieur de ses bagages permet de réduire le stress lié au voyage. « Lorsque le moment est venu de débarquer et de traverser l’aéroport pour me rendre à la récupération des bagages, j’ai gardé un œil sur mes bagages grâce à l’application Localiser », écrit-il.

La seule chose qu’il reproche à cet accessoire de voyage est le fait qu’il ne soit pas vendu avec un quelconque support. « Gardez à l’esprit que si vous craquez pour le traceur GPS d’Apple, vous devrez aussi vous procurer un accessoire pour l’adapter à vos déplacements », commente le voyageur. Il recommande l’utilisation de porte-clés ou de boucles qui fixeront vos AirTags sans risquer de les faire tomber.

SUR LE MÊME SUJET :

Bagages avion : 3 astuces d’un expert pour ne pas les perdre

Bagage avion : il démasque le voleur grâce à l’AirTag

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus