1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage cabine : 5 articles indispensables, selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Bagage cabine : 5 articles indispensables, selon une hôtesse de l’air

La planification d’un voyage par avion implique une bonne préparation du nécessaire de voyage. Une hôtesse de l’air révèle dans une vidéo TikTok cinq articles dont elle ne se passe jamais dans son bagage cabine lors de ses voyages.

En emballant leurs bagages à main, les passagers doivent respecter les limites du poids et de dimensions imposées par les compagnies aériennes. Il est donc important de connaître les éléments essentiels et le nécessaire de voyage à emporter avec soi lors d’un voyage.

Les voyageurs expérimentés comme les hôtesses de l’air savent pertinemment comment tirer le meilleur parti de leurs bagages. C’est pourquoi, leurs conseils à propos des voyages et leurs astuces bagages sont toujours à prendre en compte.

(Photo : deux hôtesses marchent dans un aéroport. Crédits : Milan / AdobeStock)

Bagage cabine : les essentiels de voyage pour une hôtesse de l’air

Une hôtesse de l’air a révélé dans une vidéo postée sur TikTok les articles dont elle ne se passe plus lors de ses voyages. Il s’agit de produits de bien-être que les voyageurs peuvent oublier, voire négliger lors de la planification de leur voyage. Pourtant, elle affirme qu’ils sont plus qu’indispensables pour elle.

L’un de ces articles n’est autre qu’une crème hydratante. Dans sa vidéo, l’hôtesse de l’air a montré une collection de crèmes hydratantes de toutes formes et tailles. Une autre lotion qu’elle considère comme essentielle est une crème dite FPS qui est littéralement l’acronyme de « facteur de protection solaire » ou « Sunburn Protection Factor ».

Selon elle, « on est plus proche du soleil lorsqu’on est dans un avion », d’où l’importance de ces lotions lors d’un vol. Le troisième article emballé dans son bagage à main sont des comprimés effervescents d’électrolytes.

À ce propos, elle explique que « les tablettes d’électrolytes contiennent des vitamines ajoutées et facilitent la consommation d’eau » à bord de l’avion.

@flight.attendant

5 essentials to carry with you on every flight! ✈️ #flightattendant #cabincrew #airplane #skincare #kbeauty #canada #india #caudalie #saje #colgate

♬ Juicy – Doja Cat

« Y a-t-il une restriction sur les liquides pour le personnel de cabine ? »

En quatrième position, l’agente de bord ajoute également dans son bagage cabine une trousse de premiers soins personnelle qui comprend des pansements, des bandages et d’autres médicaments.

En dernier lieu, elle emballe une brosse à dents, du dentifrice, des bonbons à la menthe et un peigne. Bien que cela puisse paraitre évident, ces derniers articles l’aide à rester « confiante pendant l’accomplissement de son travail » d’hôtesse de l’air.

L’on constate que la plupart des articles qu’elle a montrés dans la vidéo sont classés dans la catégorie des liquides. Ainsi, un internaute s’est demandé en commentaires s’il y a « une restriction sur les liquides pour le personnel de cabine ».

En réponse, l’hôtesse de l’air explique que « cela dépend de la destination. Mais pour la plupart, il n’y a pas de restriction de liquide ». Il est donc important de penser aux limites imposées par les compagnies aériennes quant aux liquides en tant que passagers.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus