- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Bagage cabine : elle paie l’excédent puis est interdite de vol
Bagage cabine : elle paie l’excédent puis est interdite de vol
Les compagnies aériennes low cost représentent une réelle révolution économique. Avec des prix imbattables pour les billets d’avion, elles dominent une bonne partie du trafic aérien.
Cela dit, ces transporteurs à bas prix n’ont pas que du bon. Frais supplémentaires à tout va et prestations de moindre qualité caractérisent leurs services. Et ceci est facilement vérifiable de jour en jour, notamment grâce aux réseaux sociaux où les passagers partagent facilement leurs expériences.
Cette fois encore, une voyageuse s’est plainte d’avoir dû payer un excédent de bagages alors que tout était en ordre. Cerise sur le gâteau : la compagnie ne la laisse pas embarquer et ne la rembourse pas ! Voici plus de détails.
« J’ai payé pour mon objet personnel et ils ne me laissent pas embarquer »
Le 28 avril dernier, une voyageuse du nom d’Irina Kaulitts a partagé sa mésaventure sur TikTok dans une vidéo qui a vite fait le tour de la Toile, avec plus de 252 000 vues.
Elle rapporte qu’elle voyageait avec Frontier, une compagnie low cost américaine, et qu’elle se trouvait à l’aéroport international d’Orlando. La jeune femme glisse son bagage dans le vérificateur de taille, et il n’y a rien à signaler. Mais c’est sans compter l’obstination des agents d’embarquement.
Ces derniers accusent Irina d’avoir « forcé » pour que le sac rentre et lui exigent de payer 99 $, soit 90 €, pour un sac en règle. « Vous pouvez voir sur la vidéo qu’il était parfaitement à la bonne taille », dit-elle.
L’histoire ne s’arrête pas là, car en plus d’avoir dû payer un supplément « injustifié », Irinia se voit refuser l’embarquement. « Ils ne m’ont pas laissée monter à bord parce que je les enregistrais », explique-t-elle en légende.
Pour couronner le tout, la jeune femme ne perçoit pas de remboursement, ni pour le billet d’avion, ni pour le supplément de bagages. « J’ai donc perdu le vol, l’argent des bagages et une journée de travail. Et ils ne veulent pas me rembourser », se désole-t-elle.
« Je sais que vous recevez 10 $ par bagage ! »
Face à ce traitement injuste de la part du personnel de Frontier, Irina s’emporte. Elle accuse les agents de la compagnie aérienne de recevoir une prime pour chaque passager à qui ils font payer des suppléments.
« Je sais que vous recevez 10 $ par bagage, je le sais déjà ! », s’insurge-t-elle, ce à quoi des internautes répondent en commentaire : « Actuellement, c’est 50 $ par bagage ».
D’autres commentateurs rapportent avoir vécu la même expérience avec la même compagnie aérienne : « J’étais dans la même situation le mois dernier. C’était ma pire expérience de vol. Tout le monde a fini par payer un supplément alors que leurs bagages étaient en règle. Je retiens qu’il ne faut jamais voyager avec Frontier… ».
En ce qui concerne la « prime accordée au personnel », la compagnie aérienne Frontier a déclaré à The Independant : « Ces frais sont simplement une source de motivation pour nos agents du service clientèle dans les aéroports, afin de garantir le respect de nos politiques et de veiller à ce que tous les clients soient traités de la même manière ».
D’autres voyageurs racontent avoir eu les mêmes problèmes avec des bagages qui avaient la bonne taille. La compagnie a été contactée pour des commentaires, mais elle ne s’est pas encore prononcée.
SUR LE MÊME SUJET :
Altercation entre une passagère et une hôtesse de l’air (vidéo)
Objets perdus en avion : 5 façons de les retrouver facilement