1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage cabine : peut-on emporter une brosse à dents électrique ?
Voyages et Tourisme

Bagage cabine : peut-on emporter une brosse à dents électrique ?

Bagage cabine : peut-on emporter une brosse à dents électrique ?

Bagages. Par BublikHaus. AdobeStock

Les règles régissant le transport des bagages dans les avions de ligne sont parfois ambiguës concernant certains articles.

Il est toujours difficile de cerner les règlementations des bagages cabines dans l’aviation civile. Les voyageurs par avion sont appelés à bien se renseigner sur ce qui est interdit et ce qui est autorisé dans leurs bagages à main avant l’arrivée à l’aéroport.

Peut-on placer une brosse à dents électrique dans les bagages à main ?  

La brosse à dents électrique fait partie de ces articles dont les règles ne sont pas clairement définies par les compagnies aériennes. Cela peut donc varier d’un transporteur à un autre. Le mieux est de contacter directement votre compagnie aérienne et de lui demander.

Toutefois, cet appareil contient une batterie et peut donc répondre aux règles régissant ce type d’appareils. Si l’on se réfère aux règles de l’agence américaine de sécurité dans les transports (TSA), les passagers peuvent les transporter « en soute comme en cabine ».

La TSA explique à ce propos que « les appareils contenant des batteries au lithium métal ou au lithium ion doivent être transportés dans un bagage à main ». Par ailleurs, « la plupart des autres appareils grand public contenant des piles sont autorisés dans les bagages à main et les bagages enregistrés », ajoute-t-on.

Bagage à main en avion : qu’en est-il du dentifrice et du bain de bouche ?

Le passager doit donc savoir de quel type de batterie est dotée sa brosse à dents pour savoir où il peut la placer lors de son vol. Toujours est-il, il est conseillé de se renseigner auprès de sa compagnie aérienne avant le départ pour éviter tout désagrément.

Lire aussi : Hôtel : les baignoires contiennent des matières fécales

Pour ce qui est des dentifrices et des bains de bouche, ces articles sont soumis aux règles régissant le transport des liquides. Ils sont admis dans vos bagages cabine à condition qu’ils soient placés dans des contenants de 100 ml ou moins.

Chez la plupart des compagnies aériennes, les passagers peuvent emporter dans leurs bagages à main jusqu’à 1 litre de liquide dans des récipients de 100 ml au maximum. Cela comprend le shampooing, le rince-bouche, les lotions corporelles liquides, les boissons…

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus