1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage cabine : voici un article indispensable selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Bagage cabine : voici un article indispensable selon une hôtesse de l’air

Bagage cabine : voici un article indispensable selon une hôtesse de l’air

Bagage cabine : voici un article indispensable selon une hôtesse de l'air. (Par kostikovanata | Adobe stock)

Le souci de chaque passager dans l’avion est d’avoir un minimum de  confort durant le vol. Et pour ce faire, il faudra agir en amont et embarquer dans son bagage le nécessaire de voyage adéquat pour toutes les situations.

L’expérience de vol d’un passager dépend de sa planification avant de monter dans l’avion. Il est donc important de penser à emporter dans les bagages à main tout ce dont on aura besoin pendant le trajet.

S’enquérir du nécessaire de voyage d’une hôtesse de l’air ou d’un steward est le premier pas pour savoir ce qui pourra être utile, d’autant qu’ils voyagent régulièrement. Fort heureusement, ces agents de bord partagent des conseils pratiques et utiles sur les réseaux sociaux.

Récemment, une hôtesse de l’air a partagé avec ses 280 000 abonnés sur TikTok un objet très pratique que les gens devraient toujours emporter dans leur bagage à main.

Dans l’une de ses dernières vidéos de conseils pour les voyageurs, elle recommande de toujours emporter une boîte de lingettes alcoolisées.

Les quatre utilisations pratiques des lingettes alcoolisées dans l’avion

« C’est quelque chose que vous devez avoir dans votre bagage à main pour votre prochain vol », at-elle déclaré au tout début de sa séquence visionnée plus de 400 000 fois sur TikTok à l’heure où nous écrivons ces lignes. Elle a ajouté : « Allez à la pharmacie, au rayon des premiers soins, et prenez des lingettes alcoolisées ».

L’hôtesse de l’air cite quatre principales utilisations de cet article pour se sentir à l’aise dans l’avion.

  • La première utilité des lingettes concerne les passagers qui se sentent mal dans l’avion. « La prochaine fois que vous serez sur un vol et que vous vous sentirez un peu nauséeux, vous pourrez en prendre une, l’ouvrir et la sentir, cela aide à soulager les nausées », at-elle affirmé.
  • La deuxième utilisation des lingettes alcoolisées est de se débarrasser des mauvaises odeurs dans les chaussures. L’hôtesse de l’air recommande « d’en placer une à l’intérieur des chaussures. Cela aide à éliminer les odeurs ».
  • Concernant l’hygiène personnelle, la tiktokeuse conseille d’utiliser les lingettes pour se débarrasser des odeurs corporelles. Par exemple, « vous pouvez l’appliquer sur les aisselles si vous avez oublié le déodorant ».
  • Enfin, elle ajoute que les passagers peuvent utiliser une lingette pour nettoyer leur téléphone.

« Je ne savais pas que c’est utile pour les nausées »

De nombreux internautes ont remercié l’hôtesse de l’air pour ces conseils. « Je ne savais pas que c’est utile pour les nausées », a commenté un internaute. « J’ai la nausée tout le temps et j’utilise ces lingettes à la maison pour me calmer, mais je n’ai jamais pensé à voyager avec ! J’en mets quelques-unes dans ma trousse de maquillage maintenant », a ajouté un autre.

Pour un troisième intervenant en commentaires, « l’astuce des aisselles fonctionne à coup sûr ! Mais ne le faites qu’occasionnellement, car c’est très desséchant pour cette peau sensible. Mais ça marche ».

Un internaute a fait remarquer ce « tous ces conseils sont excellents, pour tous les jours, même en dehors de l’avion ».

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : il s’oppose à un steward pour défendre une passagère malmenée

Bagage avion : voici l’une des questions les plus posées

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus