- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Bagage : ces passagères Ryanair refusent de payer l’excédent (vidéo)
Bagage : ces passagères Ryanair refusent de payer l’excédent (vidéo)
La compagnie aérienne low cost Ryanair est certes connue pour ses billets aux prix accessibles, mais ces tarifs viennent avec un désavantage considérable.
Pour les voyageurs qui souhaitent s’envoler avec l’équivalent de plusieurs semaines de vêtements et d’accessoires en tout genre, choisir Ryanair ne sera peut-être pas la meilleure chose à faire. En effet, la low cost irlandaise est connue pour sa politique extrêmement stricte en matière de bagages.
Sur TikTok, ces deux passagères l’ont appris un poil trop tard, mais elles sont loin de se laisser abattre. Leurs vêtements, elles y tiennent, elles ne comptent certainement pas s’en défaire. Quant à l’éventualité de payer des frais d’excédent, elles n’y pensent même pas.
Les passagers ne manquent jamais d’idées pour contrer les frais d’excédent
En choisissant Ryanair, les passagers n’ont le droit d’emporter qu’un petit sac ou « objet personnel » d’une taille maximale de 40 x 20 x 25 centimètres.
Ainsi, de nombreux voyageurs Ryanair se sont déjà retrouvés à employer les grands moyens à l’aéroport dans le seul but d’emporter un maximum de vêtements en vacances.
C’est par exemple le cas d’Elina, voyageuse régulière et véritable passionnée de mode. Très active sur TikTok, les vidéos qu’elle y partage ne tournent presque qu’autour de ça.
Entre essayages de nouveaux habits, séjours à l’hôtel et virées à travers l’Europe, la jeune femme voue une réelle passion pour les voyages.
Mais alors, comment se résigner à n’emporter qu’une petite poignée de vêtements lorsqu’on en a autant ? Casser sa valise, tel que l’a déjà fait un passager particulièrement têtu ? Utiliser la technique du coussin de voyage bourré d’habits à mettre autour de son cou ? Elina et son amie optent, elles, pour une méthode plus radicale.
Les galères avec les bagages à l’aéroport, ou comment reconnaître un passager Ryanair
Tout comme l’a récemment fait cette passagère Ryanair, les deux jeunes femmes préfèrent mettre plusieurs couches de vêtements plutôt que de devoir régler des frais d’excédent à la compagnie.
Arrivées à l’aéroport, elles n’ont d’autre choix que d’ouvrir leurs bagages pour en sortir quelques piles de vêtements. Elles fouillent leurs sacs et valises pour essayer de réduire au minimum l’espace occupé par leur surplus d’habits.
@elisssworld je weet hoe dit shit gaat ? #ryanair #ryanairflight #foryoupage #fyp #fy #neverenoughbags
En vidéo, Elina met un long manteau par-dessus sa veste, elle-même couvrant sa chemise. Elle enroule également une écharpe autour de son cou. Bien sûr, elle n’oublie pas son accessoire fétiche : une paire de lunettes de soleil, must-have des vacanciers.
La Tiktokeuse va jusqu’à placer un sac banane autour de ses épaules. Ainsi vêtue, les contrôleurs de bagages ne peuvent rien contre la voyageuse. Techniquement parlant, aucune règle ne lui interdit de porter plusieurs couches de vêtements en avion.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un passager Ryanair utilise cette méthode que l’on pourrait qualifier de drastique. Avec le temps, il est devenu facile de reconnaître les clients de la low-cost de par les galères qu’ils rencontrent avec leurs bagages.
SUR LE MÊME SUJET :