1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage en avion : 5 astuces d’experts pour dissuader les voleurs
Voyages et Tourisme

Bagage en avion : 5 astuces d’experts pour dissuader les voleurs

L’une des angoisses du passager lors d’un voyage en avion est liée à son bagage. Être victime d’un vol ou perdre carrément sa valise peut gâcher tout le voyage, voire être à l’origine de graves soucis. Comment agir pour éviter ce genre de désagrément ?

Les bagages placés en soute, loin des regards de leurs propriétaires, sont les plus exposés au vol ou à la perte. Ainsi, les voyageurs ont tendance à garder leurs objets de valeur et papiers dans le bagage en cabine. Or, même ce sac n’est pas à l’abri des voleurs.

La plupart des passagers préfèrent passer leur vol à se divertir ou à dormir. Et pour avoir l’esprit tranquille tout le long du vol, le site spécialisé Cover Trip a énuméré une série de conseils d’experts pour s’assurer que personne ne fouille dans votre bagage en cabine.

Bagage

  • Verrouiller son bagage à main

Les spécialistes conseillent souvent de garder un cadenas sur soi-même. Après avoir passé le contrôle de sécurité, le passager peut donc s’assurer de bien verrouiller l’ouverture de son bagage à main pour dissuader les voleurs une fois à bord.

Les personnes qui fouillent dans des sacs dans un avion se déplacent rapidement et silencieusement. Ils ne s’arrêtent donc pas devant un sac bien verrouillé. De plus, certains passagers optent pour les alarmes à détecteur de mouvement qui peuvent être attachées aux sacs à dos ou aux valises.

Ce petit gadget, une fois activé, permet donc de dormir tranquillement pendant le vol. Et au moindre mouvement suspect détecté, l’alarme sera déclenchée et le malfaiteur prit la main dans le sac.

  • Garder le bagage à main avec soi

La plupart des voyageurs mettent leur sac dans le compartiment supérieur juste au-dessus de leur siège, mais selon Cover Trip, ce n’est pas l’endroit idéal si vous voulez éviter le vol. En revanche, en gardant le bagage à main avec lui, le passager peut s’assurer qu’il est toujours en sécurité pendant le vol.

  • Bien positionner son sac dans le compartiment bagages à main

Si le passager opte pour ranger son bagage à main dans le compartiment au-dessus de son siège, il est appelé à le retourner vers le bas. En agissant ainsi, il peut être sûr que les poches extérieures de son sac ne seront pas accessibles.

De cette façon, le potentiel voleur devra sortir complètement le sac du compartiment avant de pouvoir y accéder, ce qui est assez flagrant.

  • Garder la valise tout le temps fermée

En se promenant dans l’aéroport ou en plaçant son bagage à main dans la cabine, le passager doit s’assurer que son sac à dos soit bien fermé. Même en gardant le bagage avec soi pendant le vol, le voisin de siège peut fouiller facilement dedans s’il n’est pas complètement fermé.

  • Ne jamais se séparer de son bagage à main

Selon les spécialistes cités par le site Cover Trip, le passager ne doit jamais quitter son bagage des yeux, notamment s’il voyage seul. « Si vous devez vous rendre aux toilettes, ne laissez pas vos objets de valeur derrière vous », conseillent-ils. Ils préconisent en effet d’avoir tout le temps son sac à dos prêt.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus