1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage en cabine : un steward fait le buzz avec une annonce originale
Voyages et Tourisme

Bagage en cabine : un steward fait le buzz avec une annonce originale

À l’embarquement sur un avion de ligne, les passagers encombrent parfois les allées de l’avion lorsqu’ils rangent leurs bagages à main. Les agents de bord interviennent donc pour organiser la situation en donnant des consignes claires aux voyageurs. Ce steward a opté pour une annonce plutôt hilarante.

L’organisation des passagers ainsi que de leurs bagages à main est l’une des multiples tâches des personnels de cabine. À chaque embarquement à bord, ils rappellent aux passagers que leurs sacs et valises doivent tenir dans le compartiment supérieur ou sous le siège devant eux avant le décollage.

Une consigne pourtant évidente, mais que certains passagers ont tendance à oublier. D’autres font carrément semblant d’ignorer cette mesure, croyant qu’ils peuvent agir comme bon leur semble à bord. Pourtant, il s’agit d’une règle qui vise à assurer la sécurité de tous pendant le vol.

(Photo : EmotionPhoto / AdobeStock)

Il faut dire que les agents de bord en ont assez d’émettre ce genre de rappel à chaque fois, surtout lorsqu’ils sont devant des attitudes grossières de certains clients qui ne respectent pas les règles des bagages cabine.

Bagage en cabine : l’annonce originale et ironique d’un steward  

C’est sans doute pour cette raison que ce steward a opté pour cette annonce plutôt originale et hilarante pour rappeler la consigne des bagages à main. Pour faire passer un message sérieux, rien de tel que l’humour. L’objectif est donc de marquer les esprits et de s’assurer qu’ils n’oublieront jamais le message véhiculé.

Une passagère sur un vol de la low cost américaine Southwest a partagé sur TikTok la séquence d’une annonce faite par un steward avant le décollage. Son sens de l’humour est devenu viral, d’autant plus qu’il semblait viser les clients qui n’aiment pas mettre leurs sacs sur le sol de l’avion, comme s’ils étaient des sacs de créateurs.

@divine_sorrow916

If you ever get this guy on your flight show him some love 👏🏾👏🏾 by far one of the best flight attendant / flight crew I’ve ever met wn241 . He deserves a raise @Southwest Airlines. #fyp #southwestairlines #denvertoraleigh #weekendvibes

♬ original sound – Itsjustmedonna

« Nous avons fait une étude approfondie à Southwest, et nous avons constaté que les sacs Gucci, Louis Vuitton, Kate Spade, Michael Kors, Dolce & Gabbana, Prada, Coach, Chanel et Dooney & Bourkes, peuvent tous s’adapter sous les sièges devant vous », a-t-il annoncé d’un ton ironique. À noter que toutes les marques citées sont celles de créateurs de prestige.

Sur la vidéo, on constate que le message à effectivement attiré l’attention des passagers, qui ne réalisent pas encore qu’il s’agit d’une blague. Le steward a ajouté : « Et s’ils étaient vraiment originaux, vous ne volerez surement pas avec sur un vol de Southwest (qui est une compagnie à bas prix. NDLR) ».

Ici, tous les passagers éclatent de rire, réalisant le sens caché derrière la petite blague du steward. Le message est sûrement passé avec la manière dont il a été annoncé. En tout cas, la vidéo a déjà récolté plus de 362 000 interactions sur TikTok.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus