- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Bagage : la réponse hilarante de Ryanair à une passagère
Bagage : la réponse hilarante de Ryanair à une passagère
En plus d’être le leader des vols à bas prix en Europe, Ryanair est également connue pour ses règles strictes concernant les bagages, mais aussi pour ses interventions décalées, parfois louffoques, sur les réseaux sociaux.
C’est avec un humour extravagant et burlesque, parfois même déplacé, que Ryanair mène ses communications sur les réseaux sociaux. Dans la plupart des cas, cette communication inédite est dirigée vers les astuces mises en place par des passagers pour contourner ses règles.
Ryanair : une communication sur les réseaux sociaux qui sort de l’ordinaire
Mais dans d’autres cas, les administrateurs des canaux de communication de Ryanair sur les réseaux sociaux détournent des faits d’actualité pour faire la promotion des services de la compagnie, avec humour et ironie. C’est le cas de ce tweet publié vendredi 14 avril à propos des sièges.
Tout en reprenant une information sérieuse du journal The Guardian portant sur des « députés britanniques conservateurs qui risquent de perdre leur siège au parlement », la compagnie s’est amusée d’utiliser le terme « siège » pour parler de ses sièges d’avion.
« Ils n’ont qu’à payer 4 £ », peut-on lire dans le tweet accompagné d’une photo d’une rangée des mythiques sièges bleu et jaune de Ryanair. À travers ce jeu de mots plaisant, la compagnie a donc clairement profité de l’occasion pour faire la promotion des tarifs de ses sièges d’avion.
Parfois, le sens de l’humour de Ryanair ne passe pas, car jugé blessant. C’était le cas de cette intervention moqueuse qui n’a pas manqué de susciter la colère des fans du club de foot anglais Liverpool. Elle est en effet allée jusqu’à comparer les supporters de ce club à des lingettes.
Bagages avion : la réponse de Ryanair au mea-culpa d’une passagère
Mais dans la plupart des cas, Ryanair s’en prend à travers ses interventions aux passagers qui partagent leurs astuces pour éviter les frais supplémentaires imposés sur les bagages cabine. Dans un tweet publié ce vendredi 14 avril, elle n’a pas hésité à répondre au tweet d’une passagère à ce propos.
Cette voyageuse qui ne voulait pas payer les frais supplémentaires, bien que ses bagages dépassent largement les dimensions requises, a caché tout un sac sous ses vêtements comme s’il s’agissait d’un sac à dos.
« J’ai transformé un sac de voyage en sac à dos que j’ai caché sous mon manteau et par-dessus mon vrai sac à dos », a-t-elle avoué. Et ce n’est pas tout, car « toutes mes poches étaient pleines, et j’ai aussi apporté mon sac autorisé gratuitement », a continué la passagère.
En tout, cette passagère répondant au pseudo Sam Puckett sur Twitter a embarqué dans l’avion avec un sac à dos, le bagage à main autorisé gratuitement et le sac supplémentaire qu’elle a dissimulé. De plus, elle a rempli toutes ses poches de différents articles.
« Désolé, mais je n’avais pas pu payer l’amende de 70 £ »
Pour justifier son acte, elle précise qu’elle n’avait pas de quoi payer l’amende imposée à son bagage supplémentaire. « Désolé, mais je n’avais pas pu payer l’amende de 70 £ parce que je n’avais que 10 £ », a-t-elle souligné dans son post.
En réponse au mea-culpa de la passagère, Ryanair a écrit, non sans humour : « c’est comme faire semblant d’être malade (pour ne pas aller au travail) et tagué son patron dans sa story Instagram en boite de nuit ».
Une façon à Ryanair de dire que la passagère a dû taire son stratagème, au risque d’attirer l’attention des agents d’embarquement, qui pourront dorénavant surveiller cet angle d’attaque des passagers.