- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Bagage Ryanair : cet appareil ménager peut éviter les frais
Bagage Ryanair : cet appareil ménager peut éviter les frais
Qu’y a-t-il de plus frustrant que de préparer sa valise pour un voyage ? Arriver à l’aéroport et devoir régler des suppléments de bagages, bien sûr !
Cela arrive à beaucoup de voyageurs, surtout ceux qui optent pour des compagnies aériennes low cost. Ces dernières compensent l’accessibilité de leurs billets avec des règles on ne peut plus strictes sur les bagages.
Néanmoins, on peut compter sur différents voyageurs qui rivalisent d’ingéniosité pour contourner ces règles avec brio ! Citons cette fan de voyages qui s’est servie d’un appareil ménager lambda pour préparer son bagage cabine destiné à voler avec Ryanair.
Bagage cabine : l’astuce ménagère pour voyager avec Ryanair sans frais supplémentaires
Kalleny Tavares est une jeune femme fan de voyages. Utilisatrice régulière de TikTok (@kallenytavares), elle publie, ce vendredi 10 février, une vidéo dans laquelle elle livre une astuce pratique pour tous ceux qui voyagent avec des compagnies aériennes low cost.
@kallenytavares Traveling with Ryanair for a ski trip ?⛷️ #fyp #ryanair #skitrip #traveltiktok #romenia??
♬ Monkeys Spinning Monkeys – Kevin MacLeod & Kevin The Monkey
En 5 jours seulement, la vidéo a été vue près de 60.000 fois. La jeune voyageuse qui prévoit de partir au ski a légendé sa vidéo « Voyager avec Ryanair pour un séjour au ski ».
Au début de la vidéo, on la voit avec de gros vêtements de ski, lourds et épais. Elle les met dans un sac de rangement qu’elle zippe. Le sac est bien volumineux, mais cela ne dure qu’un instant car elle vient utiliser un aspirateur à main pour aspirer tout l’air du sac.
| LIRE AUSSI : Avion : 2 bagages à main pour éviter de payer le surplus
Une fois que le sac sous vide est bien étanche, elle le glisse facilement dans un sac à dos, et on voit qu’il reste encore de la place ! D’ailleurs, elle vient y mettre d’autres affaires.
Avec cette astuce, la jeune voyageuse peut éviter les longs contrôles de bagages et est sûre de ne pas avoir de suppléments à régler.
Des internautes mitigés face à l’astuce bagages Ryanair
Kalleny n’est pas la première voyageuse à avoir recours à cette astuce et à la recommander, d’autres avant elle l’ont testée. Si l’idée plaît à un grand nombre de personnes, d’autres se montrent mitigées.
Par exemple, dans la section commentaire de la vidéo de Kalleny, un internaute a soulevé un point important : « Bonne idée ! Mais comment ramener les mêmes choses et sans aspirateur pour enlever l’air ? ».
Cette question est particulièrement pertinente car on ne voyage pas avec un aspirateur ! Néanmoins, la jeune voyageuse semble avoir une réponse : « Je conseille à mes amis de presser le sac pour faire sortir l’air, ou d’utiliser l’autre côté du sèche-cheveux ». Selon elle, cette solution n’est pas aussi efficace que l’aspirateur mais elle peut faire l’affaire.
| LIRE AUSSI : Bagage cabine : le sac pour ne plus payer de surplus