1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage Ryanair : cette passagère emploie les grands moyens (vidéo)
Voyages et Tourisme

Bagage Ryanair : cette passagère emploie les grands moyens (vidéo)

Bagage Ryanair : cette passagère emploie les grands moyens (vidéo)

Par : VAKSMANV | Adobe stock

En avion, les voyageurs ont parfois certains soucis avec leurs bagages. Qu’emporter avec soi ? Quel temps fera-t-il dans l’avion et à destination ? La compagnie aérienne facture-t-elle des frais pour excédent de poids ou de dimensions des bagages ?

Ce sont là autant de questions qu’il faut prendre en considération au moment de la préparation de ses sacs et valises.

Ainsi, pour éviter les mauvaises surprises à l’aéroport, certains passagers choisissent de prendre l’avion avec un seul sac cabine. Malgré tout, cette idée est loin d’être une solution miracle, car les voyageurs ne sont jamais au bout de leurs surprises.

Découvrons ce qu’a fait cette passagère Ryanair, qui partage sur TikTok sa méthode très particulière pour ne pas payer l’excédent de bagages.

La voyageuse refuse de se laisser faire

Il est déjà arrivé qu’un passager casse (littéralement) sa valise en s’apercevant qu’elle n’entrait pas dans le calibreur à bagages de la compagnie EasyJet. Cela impliquait pour lui l’obligation de s’acquitter de frais additionnels simplement pour pouvoir enregistrer un bagage en soute. Autant dire que l’idée ne l’enchantait pas réellement. Le clip a depuis fait le buzz sur TikTok.

Dans une autre récente vidéo, partagée elle aussi sur TikTok, une passagère Ryanair refuse de se laisser faire en se pliant aux règles parfois drastiques de la compagnie aérienne. En effet, celle-ci est réputée pour sa politique de bagages particulièrement stricte.

On y voit une jeune femme, assise par terre à l’aéroport, en train de vider ses bagages. Loin de se laisser intimider par les contrôleurs des bagages de Ryanair, elle décide de porter tous ses vêtements et accessoires les uns sur les autres.

Excédent de bagages : elle refuse de payer pour emporter ses affaires

Manteaux, pulls, bonnets et lunettes de ski, tout y passe ! Avec un grand sourire, la passagère Ryanair est filmée par son amie s’apprêtant à embarquer avec toutes ses affaires sur elle. Elle porte même une paire de chaussures dans sa main droite. De l’autre, elle tient deux petits sacs.

Le clip est ironiquement légendé : « Nous n’allions certainement pas payer 50 £ alors que tout entrait dans le sac ! ». Précisons que « le sac » fait référence à la voyageuse elle-même.

@beksinthecity

We were certainly not paying £50 when it actually DID fit in the bag ?? #ryanair #poland #travelhacks

♬ The Home Depot Beat – The Home Depot

La jeune femme compte en vidéo le nombre de couches de vêtements qu’elle a enfilées à l’enregistrement des bagages. Elle en dénombre 8 ! Une internaute du nom d’Anna commente la vidéo des deux voyageuses : « J’aimerais être aussi têtue et engagée » tandis qu’une autre ajoute : « Je suis impressionnée ! »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus