1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage Ryanair : elle montre sa méthode originale pour éviter le surplus
Voyages et Tourisme

Bagage Ryanair : elle montre sa méthode originale pour éviter le surplus

Bagage Ryanair : elle montre sa méthode originale pour éviter le surplus

Par : VAKSMANV | Adobe stock

Face aux politiques bagages stricts des compagnies aériennes low cost, les passagers développent des astuces pour éviter les frais supplémentaires, et pourquoi pas, emballer tous les articles dans un seul sac.

La low cost irlandaise Ryanair est la plus connue dans le domaine des voyages à moindres coûts, mais aussi pour être l’une des plus strictes en matière de règles relatives aux bagages à main.

Avec l’option de tarif le moins cher de Ryanair, le passager n’a qu’un seul bagage à main gratuit de 40 × 20 × 25 inclus dans le tarif du billet. Mais la plupart des passagers, bien qu’ils optent pour cette option à prix réduit, peuvent avoir besoin de plus de bagages.

Et pour parvenir à embarquer avec le maximum d’effets sans devoir payer pour un bagage supplémentaire, ils ont recours à des astuces de rangements originales. C’est le cas de l’influenceuse sur TikTok Lauren Caulfield.

Bagages à main : elle montre sa méthode de rangement originale

Dans une vidéo postée récemment sur son TikTok, elle a expliqué comment elle optimise l’espace de son sac pour ses voyages avec Ryanair, pour ne pas avoir à payer plus. D’ailleurs, elle estime qu’il n’est pas nécessaire de payer plus pour les bagages, alors qu’on peut tout emballer si on s’y prend correctement.

« Je ne paye jamais pour les bagages avec Ryanair. Tout va dans un sac personnel », a-t-elle d’emblée indiqué. Dans son sac, elle a pu mettre tous les vêtements dont elle avait besoin pour ses cinq jours de vacances et bien plus encore.

En tout, elle devait emballer « des sandales, des lunettes de soleil. Et le plus important, le passeport ». Ensuite, elle a passé aux vêtements : « deux cardigans de soirée, quelques petites tenues de jour au cas où je ne voudrais pas porter de robe, des pyjamas et cinq robes ».

Le pari de cette voyageuse est d’emballer l’ensemble de ces articles dans un seul sac, celui autorisé gratuitement par Ryanair. La méthode d’emballage de Lauren consiste à rouler les vêtements le plus serré que possible pour qu’ils prennent moins de place.

« La meilleure chose à faire est d’enrouler vos vêtements autant que possible. Cela permet de gagner de la place. Et avec un sac de cette taille, c’est ce qu’il faut faire », a-t-elle expliqué tout en montrant la manière dont elle procède.

@laurencaulfield_

Pack with me using just a personal bag for a Ryan Air flight to Mallorca for 5 days #ryanair #ryanairbag #mallorca #packwithme #packing #holiday #summerhack #packinghacks #traveltiktok #travel #luggage #luggagehack #luggagepacking

♬ Summer – Calvin Harris

« Vous ne me verrez plus jamais payer pour supplément »

Elle a rangé ses sandales et ses tongs dans une poche au fond du sac, puis ses lunettes de soleil sans étui dans une poche à l’extérieur du sac pour libérer plus d’espace. « J’ai également rangé mon passeport dans la petite fente située juste au-dessus », a-t-elle ajouté.

À la fin du processus de rangement des bagages, la tiktokeuse précise que son sac « fait 40 × 20 × 20, soit un peu moins » des dimensions exigées par Ryanair. « Vous ne me verrez donc plus jamais payer pour un bagage sur un vol Ryanair », s’est-elle réjouie.

À vrai dire, le sac de Lauren est le sac à dos de voyage Coowoz. Il est disponible à partir de 32,99 euros sur Amazon et existe en trois tailles différentes, en fonction de la taille du compartiment pour ordinateur portable dont vous avez besoin.

Il est fabriqué en polyester imperméable et dispose de deux poches principales, d’un compartiment pour ordinateur portable et de nombreuses autres poches pour différents usages, selon The Sun Travel.

Le sac est également doté d’un compartiment fabriqué avec un matériau imperméable de haute densité, qui permet de séparer les articles secs des articles mouillés, comme les serviettes ou les maillots de bain. Il dispose, par ailleurs, d’un compartiment séparé pour les chaussures.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus