1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage Ryanair : l’astuce infaillible d’une passagère
Voyages et Tourisme

Bagage Ryanair : l’astuce infaillible d’une passagère

Les suppléments de bagages sont la hantise de tous les passagers ! Imprévus et tombant toujours au mauvais moment, les frais des suppléments de bagages peuvent faire exploser votre budget et ruiner vos plans de vacances.

Pour pallier cela, vous pouvez mettre en pratique la technique infaillible de Jazz, une TikTokeuse qui a montré qu’on pouvait faire des économies sur les frais de bagages à mains en deux temps trois mouvements.

C’est le média britannique The Sun qui a repéré cette astuce folle ce mardi 28 décembre. La TikTokeuse a essayé sa technique sur les vols de Ryanair, et ça marche !

Frais de bagages réduits sur Ryanair grâce à une simple astuce

Jazz est planificatrice de voyages, elle connaît donc des combines qui vous ont peut-être échappé. Sur son compte TikTik (@lifeofjazz__), elle poste une vidéo dans laquelle elle révèle qu’il est possible de faire des économies sur les bagages à main en voyageant avec Ryanair.

Ryanair

Photo : passagers se dirigeant vers un avion Ryanair.

Selon Jazz, en réservant son vol en ligne sur l’application de la compagnie ou sur son site web, il faut faire attention aux options proposées. A un moment, on vous propose d’ajouter des bagages supplémentaires, et la planificatrice de voyage vous conseille vivement de refuser cette option. En poursuivant la réservation, vous aurez la possibilité d’ajouter un bagage à moindre coût.

Elle explique : « Les compagnies aériennes vous attribuent un siège. Or, l’attribution des sièges n’est pas obligatoire. Attendez donc la fin ». Ainsi, il faut réfuter toute proposition de la compagnie pour ajouter un bagage en cabine.

Comment ça marche réellement au moment de réserver ? Inscrivez votre nom et les autres renseignements demandés sur la plateforme. Ensuite, précisez que vous ne voulez pas que votre siège soit attribué de suite. Il vaut mieux attendre une attribution aléatoire.

A ce moment-là, vous verrez une page s’afficher et vous montrer que vous bénéficiez d’une priorité et de 2 bagages cabine pour le prix de 12.50 £ au lieu de 22.85 £, soit 14.5 € au lieu de 25.89 €. L’astuce de Jazz vous permet donc une belle économie d’une dizaine d’euros sur votre bagage à main sur les vols Ryanair.

D’autres utilisateurs de TikTok ont été séduits et ont tenté la technique de Jazz en réservant des billets sur Ryanair. Verdict ? La technique est sûre et a fait ses preuves !

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus