1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage trop grand : un passager furieux contre sa femme à l’aéroport
Voyages et Tourisme

Bagage trop grand : un passager furieux contre sa femme à l’aéroport

Fulminant de rage, un passager a causé une scène à l’aéroport à cause d’une amende de près de 40 £ récoltée par sa femme pour « bagage excédent la taille limite ».

C’est après l’annonce du montant à payer que le mari a commencé à voir rouge, à proférer des accusations et à blâmer sa femme pour son manque d’attention en plein aéroport, alors que cette dernière était face à une situation de surfacturation, rapporte le journal anglais The Sun, ce vendredi 23 décembre.

Aéroport : furieux contre sa femme à cause d’un excédent de bagages

Dans l’incompréhension totale face à la colère de son mari, la femme se rend sur le réseau social Reddit pour s’exprimer et demander l’avis des internautes.

(Photo d’illustration : une valise dans un aéroport. Crédits : Quality Stock Arts / AdobeStock)

Elle explique alors que son mari lui avait indiqué que le sac en question leur vaudrait une amende, car dépassant les limites de taille imposées. Seulement voilà, la situation est loin d’être aussi simple : le sac en question était la seule option restante, étant donné que leur valise habituelle avait été rendue hors d’usage par le vomi de leur chat malade la veille.

Se retrouvant face à un dilemme de taille, la femme, enceinte, prend les devants et décide d’opter pour un bagage plus grand en alternative. Son choix se porte sur une valise à coque rigide équipée de roulettes, pensant que personne ne songerait à vérifier celle-ci.

Faux calculs bien évidemment. Une fois à l’aéroport, l’agent d’enregistrement procède à la vérification habituelle et demande alors à cette dernière de tester son bagage dans le porte-bagage. Le verdict tombe : la valise dépasse de peu les mesures exigées, le couple écope ainsi d’une amende de 40 £ pour le surplus.

Le mari, jusque-là calme, perd son sang-froid et accuse son épouse de « pourrie gâtée ».

(Photo d’illustration : un couple se dispute à l’aéroport. Crédits : 1000words | Adobe Stock)

Colère du mari pour un surplus de bagages : les internautes réagissent

Pas du tout gênée par la situation et confuse de la réaction de son mari, la femme a demandé l’avis des internautes.

« Il était en colère et a dit que c’était ma faute, que j’étais à blâmer, que j’étais gâtée pour avoir gaspillé 40 £, que je ne comprenais pas la valeur de l’argent et que je devais m’excuser auprès de lui », écrit-elle.

Elle continue en expliquant que de son point de vue, la situation ne valait pas le coup de s’emporter de cette façon. “Je ne pense pas que je devrais m’excuser parce que 1. Je n’avais pas d’autre choix que le sac 2. J’ai payé l’amende. 3. 40 £, ce n’est pas la fin du monde », précise-t-elle.

Les avis sont mitigés sur la plateforme. Mais la majorité est du côté de la femme et critique une réaction trop dure de l’époux. « La prochaine fois, mettez SES affaires dans le sac plein de vomi du chat ! », écrit un internaute.

D’autres se veulent plus cartésiens dans leurs réponses « S’il veut tellement que vous vous excusiez, il est le bienvenu pour faire les bagages de tout le monde pour tous les futurs voyages afin de s’assurer que cela ne se reproduise jamais », écrit un autre internaute.

Certains se sont même inquiétés de la dynamique de la relation « S’excuser auprès de lui ? Pour quoi faire ? C’est très perturbant. Il te traite toujours comme ça ? », s’interroge un troisième internaute.


Par : Lamia Fourour

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus