1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage : un passager Ryanair dévoile une astuce « diabolique »
Voyages et Tourisme

Bagage : un passager Ryanair dévoile une astuce « diabolique »

Bagage : un passager Ryanair dévoile une astuce « diabolique »

Si, pour une raison ou une autre, vous devez changer le nom figurant sur votre billet d’avion Ryanair, vous devrez payer 135 euros. (Photo par Markus Mainka / Adobe Stock)

Devoir payer des frais d’excédent de bagages pour pouvoir emporter ses affaires avec soi en voyage n’est jamais une bonne nouvelle pour son portefeuille. Heureusement, il existe des moyens pour contourner ce problème et ménager son budget vacances.

Un passager de la compagnie aérienne à bas prix Ryanair a révélé une astuce de voyage qui a été qualifiée de « diabolique » par The Sun, ce lundi 20 février. Elle lui permettrait, selon lui, de ne payer aucuns frais de bagages supplémentaires.

Pour éviter les frais de bagages, ce passager Ryanair a un plan incroyable

Un Tiktokeur connu sous le nom de Mike (@isthatmike03) présente l’incroyable moyen qu’il met en œuvre pour esquiver les frais d’excédent de bagages de Ryanair. Il y arrive en emportant une toute nouvelle garde-robe avec lui en vacances !

Dans une vidéo, il révèle qu’il ne prend plus qu’un petit sac personnel dans l’avion lorsqu’il part à l’étranger sur des compagnies aériennes à bas prix comme Ryanair.

Cependant, Mike est connu comme étant un influenceur plein d’humour. Il étiquette sa vidéo de « satirique » et de « comique ». Ainsi, il n’est pas clair s’il est sérieux dans ses propos ou non.

Sa méthode consiste à acheter tous les vêtements dont il a besoin pour son voyage une fois arrivé à destination. Les garder dans ses valises pourrait lui coûter très cher en frais de bagages à la porte d’embarquement. Au lieu de se ruiner inutilement, il les retourne simplement en magasin avant de prendre l’avion de retour. Cela lui permet d’obtenir un remboursement complet.

@isthatmike03

Reduce. Reuse. Recycle ♻️? best airport travel hack! #adayinmylife #lgbt #comedy #satire #travelhacks #airporthacks #holidayhacks #fashion #outfits

♬ original sound – IsThatMike

Le passager Ryanair achète ses tenues une fois à destination au lieu d’emporter un bagage

Un gros plan sur un reçu suggère que Mike a bien mis cette méthode en pratique lors d’un récent voyage.

Il dit : « Vous partez bientôt en vacances ? Vous avez dépensé moins de 10£ pour votre billet d’avion et vous n’avez droit qu’à un petit sac à dos ? J’ai l’astuce parfaite pour vous. Au lieu de vous battre pour faire rentrer toutes vos tenues dans un petit sac, n’en prenez pas du tout et allez faire du shopping à votre arrivée ».

Jusqu’ici, rien d’étonnant, mais Mike continue : « Apportez tous les vêtements à votre logement, planifiez vos looks et portez chaque jour une nouvelle tenue à la mode. À la fin de votre voyage, accordez-vous un moment pour pouvoir tout reprendre et tout rendre en magasin ».

« Arrêtez de donner votre argent durement gagné aux compagnies aériennes juste pour avoir des bagages supplémentaires. C’est cher et peu pratique », adresse-t-il à l’intention de ses followers.

La vidéo a été vue plus de 330.000 fois, et certains adeptes sont déjà impatients d’essayer la méthode de Mike. L’un d’entre eux écrit : « Je soutiens cette idée car c’est comme une location gratuite de vêtements et cela génère moins de déchets ». Un autre ajoute : « C’est diabolique, j’adore ça ! »

Néanmoins, d’autres internautes ont trouvé de nombreuses failles dans le plan de Mike. L’un d’eux écrit qu’étant maladroit, il risque de tacher les habits flambant neufs avec de la nourriture ou des boissons.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus