1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagages Air Algérie : le conseil d’une passagère victime d’un vol 
Voyages et Tourisme

Bagages Air Algérie : le conseil d’une passagère victime d’un vol 

La perte des bagages à l’aéroport est une nouvelle réalité à laquelle les passagers doivent s’y attendre. Et lorsque le bagage y est, mais que des objets manquent, c’est tout autre chose. Et c’est ce qu’affirme avoir vécu une passagère algérienne avec Air Algérie.

La reprise brusque du trafic aérien et le retour rapide des voyageurs après plus de deux ans d’absence a engendré de nombreuses perturbations. Dans les aéroports ou auprès des compagnies aériennes, les passagers se retrouvent souvent devant des situations délicates, notamment concernant les bagages.

Une passagère de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, vient de connaître un incident de ce genre. Mais cette fois-ci, sa valise en soute n’a pas été perdue, transférée par erreur vers un autre aéroport ou encore oubliée dans l’aéroport de départ. Elle a été forcée et des objets lui ont été dérobés.

« On m’a volé une paire de lunettes de soleil et des vêtements ! »

Dans son témoignage publié ce mardi 16 août sur les réseaux sociaux, elle a fait état de l’infraction dont elle a été victime lors d’un vol d’Air Algérie. L’incident est survenu « hier (lundi 15 août, NDLR) lors du vol Ah 1000, Alger – Paris CDG de 10 h 30 », a-t-elle précisé.

C’est en arrivant à l’aéroport parisien qu’elle découvre la mauvaise surprise. « En récupérant mon bagage à Roissy, j’ai remarqué que le cadenas de ma valise a été fracturé », a témoigné la passagère. Pis encore, des objets lui ont été dérobés de sa valise.

Le malfrat qui s’en est pris à son bagage lui a, en effet, « volé une paire de lunettes de soleil et des vêtements. Merci Air Algérie ! ». Tout en dénonçant ce vol, la passagère voulait surtout, à travers son témoignage, aviser les autres passagers.

C’est « juste pour vous prévenir de bien emballer vos valises qui partent en soute avec un film cellophane », a-t-elle conseillé. Il est à noter que si la valise est emballée en film plastique, elle sera prémunie de toute tentative de vol.

Voyage : pourquoi faut-il emballer les valises dans du film plastique ?

En plus d’être protégée des chocs qu’elle subira pendant le voyage, une valise emballée dans du film plastique sera également protégée des vols et des intrusions de tout autre objet, dont des produits illicites par exemple.

Ainsi, les personnes mal intentionnées qui s’en prennent aux valises des autres passagers seront rapidement dissuadées et découragées lorsqu’ils tombent sur une valise bien ficelée dans du film plastique.

Pratiquement tous les aéroports, dont celui d’Alger, disposent de services payants agréés et spécialisés dans l’emballage des valises. « Afin de renforcer et de protéger vos bagages des chocs, des vols ou des rayures, un service payant d’emballage de valises est disponible dans la salle d’enregistrement de l’aéroport d’Alger.

Ce service est proposé aux passagers par Smart Bag dans les halls 1 et 2 du Terminal 1 (international) », peut-on lire sur le site web de l’aéroport.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus