1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagages cabine : l’astuce farfelue d’une passagère Ryanair (vidéo)
Voyages et Tourisme

Bagages cabine : l’astuce farfelue d’une passagère Ryanair (vidéo)

Une bonne planification d’un voyage en avion permet aux passagers non seulement d’anticiper les aléas, mais aussi d’économiser de l’argent en évitant les frais supplémentaires. Toutefois, certains voyageurs ont recours à des astuces pour le moins farfelues.

Le bagage en avion est sans doute le plus grand souci de tous les passagers. La question est de savoir comment emporter le maximum de bagages en évitant les frais supplémentaires et les amendes. En hiver, conditions climatiques obligent, les voyageurs ont besoin de plus de vêtements.

Lors d’un voyage à l’étranger, il est donc important de se préparer pour les grands froids en emballant plus de t-shirts, de pulls, de doudounes et de vestes. Mais comment faire pour ne pas avoir d’excédent bagage à l’embarquement à bord de l’avion, notamment avec les compagnies low cost ?

(Photo : EmotionPhoto / AdobeStock)


Une passagère de Ryanair a partagé sur TikTok sa méthode un peu hardie pour voyager avec le maximum de vêtements, sans les mettre dans ses bagages. « Préparez-vous avec moi à voler avec Ryanair avec mon seul bagage à main », a-t-elle intitulé sa vidéo.

Une tiktokeuse révèle sa méthode pour voyager avec le plus de vêtements en cabine

Au lieu d’emballer ses vêtements comme tout autre voyageur, elle s’est mise à les enfiler l’un après l’autre, comme on peut le voir dans son vlog voyage. En effet, elle a commencé par des t-shirts légers, puis des pulls avant de finir en mettant une capuche et deux vestes.

En tout, la passagère de Ryanair a mis huit couches de vêtements, tout ça pour éviter les frais de bagages. Elle a ensuite enfilé son sac à dos et une petite sacoche et s’est dite prête pour partir à l’aéroport.

@lindyluwho gotta get all that you can on your person #layerup #imdying #noespersonal #ryanair ♬ original sound – ✨Hard Bass Ninja 420✨

Cette astuce, bien qu’elle soit pratique, car les compagnies aériennes n’y peuvent rien, n’est pas à la portée de tous, notamment les personnes claustrophobes. D’ailleurs, c’est le point qui revient le plus en commentaires en dessus de la vidéo qui a amassé plus de 61 000 vues et 48 000 interactions.

« J’aurais une crise de panique en portant autant de couches », a commenté un internaute. « J’adore l’idée. Mais je deviendrai immédiatement claustrophobe », a ajouté un autre. Dans un autre commentaire, un intervenant a soulevé un point plutôt important, à savoir le passage aux points de contrôle de sécurité.

Un autre internaute lui a conseillé de se munir d’un sac fourre-tout pour y mettre tous ces vêtements une fois dans l’avion.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus