- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Bagages : cette pratique est « interdite » chez la Royal Air Maroc
Bagages : cette pratique est « interdite » chez la Royal Air Maroc
L’un des principaux soucis des voyageurs en avion est la sécurité de leurs valises laissées en soute. Ces dernières risquent en effet de subir certaines détériorations, voire de faire l’objet de vols.
Pour minimiser les risques, certains passagers protègent leurs valises avec du film plastique. Cette méthode, outre le fait d’apporter à la valise une couche supplémentaire qui la protège des chocs et des égratignures, peut également dissuader les voleurs.
Emballer ses valises : il faut que ça soit conforme à la réglementation pour embarquer avec La RAM Maroc
La Royal Air Maroc, qui suscite déjà le mécontentement de bon nombre de ses clients à cause de problèmes liés aux bagages, a cependant instauré certaines règles concernant l’emballage des valises avec du film plastique.
C’est ce que dévoile, sur sa chaîne TikTok, une employée de l’aéroport Français Roissy Charles De Gaulle. « La compagnie aérienne marocaine refuse que ses passagers emballent leurs valises avec du cellophane », a-t-elle fait savoir.
Elle partage d’ailleurs la photo d’une affiche de la Royal Air Maroc dans un aéroport français qui indique que la compagnie n’autorise que « les bagages emballés avec une plastification conforme et certifiée aux standards du secteur aérien ».
Sur son site web, la compagnie aérienne marocaine fait en effet savoir que l’embarquement des bagages en soute peut être refusé par l’agent en charge au niveau de l’enregistrement si ce dernier juge que les bagages en question sont « insuffisamment emballés ou inadaptés pour le transport aérien » ou si l’emballage « présente un danger pour la soute de l’avion ».
RAM Maroc : une famille interdite d’embarquer à cause de bagages plastifiés
L’employée de l’aéroport de Paris CDG dévoile qu’une famille de voyageurs a été interdite d’embarquer car ses membres ont « refusé d’obtempérer » quand on leur a fait remarquer à l’enregistrement que l’emballage de leur valise n’était pas conforme à la réglementation.
Pour éviter de tels incidents, les voyageurs sont invités à procéder à l’emballage de leurs valises au niveau même de l’aéroport. « A Roissy Charles De Gaulle, il y a juste en face de l’enregistrement de la Royal Air Maroc, une société qui emballe les bagages avec du plastique homologué et certifié par les compagnies aériennes », dévoile cette professionnelle de l’aérien.
La RAM n’est pas la seule compagnie qui impose de telles restrictions. Air France a aussi interdit à ses voyageurs d’embarquer dans ses soutes des valises saucissonnées avec des « moyens rudimentaires », notamment « du film étirable à usage ménager », rapporte le Figaro.