1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagages : combien de kilos chez Algérie Ferries ?
Voyages et Tourisme

Bagages : combien de kilos chez Algérie Ferries ?

On parle souvent de la franchise bagage et de son importance notamment dans le choix des passagers qui voyagent en avion. On en parle moins pour le transport maritime.

La franchise bagage existe dans les avions pour réguler l’enregistrement des bagages en soute et en cabine, car la capacité est limitée pour des raisons opérationnelles.

On se dit au vu de la taille des navires que le problème ne se pose pas et on parle donc moins de la franchise bagage. Pourtant, il y a bien une limitation aussi pour les bateaux.

Une franchise bagage est également accordée aux passagers par bateau comme ceux des avions. Pour les mêmes raisons qu’en avion, il y a une limite de bagage à ne pas dépasser pour chaque passager.

Bagages chez Algérie Ferries : ce qu’il faut savoir

Sur son site officiel, Algérie Ferries détaille sa franchise bagage. Il y a des normes pour les bagages à main et pour les bagages de cale.

Les bagages à main sont limités « à deux valises ou deux sacs de voyage n’excédant pas 15 kg chacun ».

Pour les bagages de cale, la franchise est la suivante :

En plus des bagages à main, enregistrement et transport gratuit en bagages de cale (sauf frais d’invention et taxe d’enregistrement) de ligne de France :

 60 kg pour les passagers de la classe « cabine ».

 30 kg pour les passagers de la classe « économique ».

Ligne d’Espagne :

 60 kg pour les passagers de la classe « cabine » et « économique ».

Bagages chez Algérie Ferries : les règles à ne pas enfreindre

La confusion entre bagages à usage personnel et marchandises est interdite. « Les passagers s’engagent à ne pas charger comme bagages des objets autres que ceux qui sont à l’origine personnel du passager, notamment des marchandises. Tout contrevenant devra payer le double frais et ni le capitaine, ni l’entreprise n’encourent aucune responsabilité pour pertes ou dommages », prévient Algérie Ferries.

Comme en avion, certains produits sont interdits à bord des navires pour des raisons de sécurité.

« Il est interdit d’embarquer ou de placer dans ses bagages une matière inflammable, explosive ou dangereuse ou bien des objets dont l’importation ou l’exportation est prohibée, ou non conforme aux lois, règlements de douanes et de police », peut-on lire sur le site d’Algérie Ferries.

Les contrevenants s’exposent à « une pénalité envers l’entreprise, sans préjudice de la responsabilité qu’il aura encouru vis-à-vis de l’entreprise des dommages et dépenses pouvant résulter de leur embarquement et sans préjudice de pénalité et dictées par les lois algériennes et étrangères ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus