1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagages en soute : 3 astuces pour les récupérer rapidement
Voyages et Tourisme

Bagages en soute : 3 astuces pour les récupérer rapidement

Bagages en soute : 3 astuces pour les récupérer rapidement

(Par efired / Adobe Stock)

Même si la tendance est au bagage cabine unique, vous pouvez être amené à enregistrer un bagage. S’ensuivent alors une longue attente au comptoir d’enregistrement et un stress éprouvant jusqu’au moment où vous récupérez votre bagage.

Hélas, il n’y a aucune astuce miracle pour qu’à l’arrivée, votre valise passe en premier. Néanmoins, il existe quelques astuces qui vous permettent de faire sortir votre bagage en premier.

Proposés par le magazine spécialisé Travel + Leisure, voici 3 moyens pour récupérer vos bagages rapidement.

1- Enregistrer vos bagages en dernier

Pour retrouver rapidement vos bagages après l’atterrissage, partez de ce principe : les derniers chargés dans la soute sont les premiers à être déchargés. C’est, d’ailleurs, la raison pour laquelle les voyageurs aguerris préfèrent enregistrer leurs bagages le plus tard possible.

Cela dit, cette astuce ne marche pas à tous les coups, car les sacs et valises peuvent être chargés dans n’importe quel ordre en soute. En revanche, il y a une astuce maline pour contourner ce problème. Selon notre source, il vous suffit de faire passer votre valise comme un bagage cabine et de l’enregistrer à la porte d’embarquement.

Cet enregistrement est souvent gratuit, et votre valise pourra être chargée en dernier et donc sortir en premier de la soute. Attention cependant car vous serez limité concernant la quantité de liquides à faire passer.

2-Utiliser les services de bagages prioritaires

Les compagnies aériennes proposent les services de bagages prioritaires à leurs clients fréquents, ainsi qu’aux passagers de la classe affaires et de la première classe.

En procédant à l’enregistrement, vérifiez bien que l’agent appose une étiquette de priorité sur votre sac. Techniquement, les bagages prioritaires sont déchargés avant les autres bagages.

Chez certaines compagnies, comme Delta, les passagers des vols intérieurs qui ne retrouvent pas leurs bagages prioritaires dans les 20 minutes suivant l’ouverture de la porte d’avion peuvent avoir jusqu’à 2 500 miles. Remplir un simple formulaire en ligne permet de récupérer ces miles.

3- Suivre son bagage avec un traceur

Les bagages retardés ou pire, perdus, sont la hantise des voyageurs. Pour éviter que cela ne vous arrive, de plus en plus d’experts recommandent l’utilisation d’un traceur GPS, tel que l’AirTag d’Apple.

Grâce à ce dernier, vous pourrez suivre les déplacements de votre valise, et vous saurez exactement quand aller la chercher sur le carrousel à bagages.

Certaines compagnies aériennes utilisent également le suivi Rfid qui localise votre bagage depuis le moment où il est scanné dans la soute jusqu’à son arrivée à la récupération.

SUR LE MEME SUJET : 

Bagages : les 4 erreurs à éviter, selon des hôtesses de l’air

Bagage avion : 4 articles à ne jamais mettre en soute

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus