1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagages : l’aéroport de Bruxelles innove pour réduire l’attente
Voyages et Tourisme

Bagages : l’aéroport de Bruxelles innove pour réduire l’attente

Les aéroports européens ont connu, tout le long de la saison estivale, de fortes perturbations, notamment en ce qui concerne la gestion des bagages. Le manque de personnel était l’une des principales raisons ayant conduit à cette situation de chaos.

En Belgique, pour parer à tout éventuel désagrément concernant les opérations au sol, dont le traitement des bagages, la compagnie aérienne Brussels Airlines a pensé à adapter un nouveau système d’enregistrement.

Dans une communication commune, citée ce mardi 6 septembre par le site d’information belge, Le Vif, la compagnie aérienne belge et l’aéroport de Zaventem, ont annoncé cette nouvelle procédure d’enregistrement de bagages.

En effet, les passagers de Brussels Airlines peuvent désormais enregistrer eux-mêmes leurs bagages à Brussels Airport s’ils le souhaitent. Il s’agit d’une procédure lancée progressivement durant l’été.

Nouveau système d’enregistrement de bagages : comment ça marche ?

Le mode d’emploi de cette procédure est assez simple. Munis de leur carte d’embarquement, les passagers qui ont effectué leur check-in en ligne peuvent imprimer l’étiquette pour leurs bagages à l’aéroport.

L’impression de l’étiquette de bagages peut se faire dans seize kiosques de cette zone de « Bagagge drop-off », installée dans le hall des départs. Une fois cette tâche accomplie, les passagers peuvent déposer leurs valises sur un des six tapis pour bagages.

Par la suite, les valises et les sacs y sont pesés et acheminés par le biais du tapis vers le hall des bagages. Les passagers éligibles pour ce nouveau service sont ceux des vols court et moyen-courriers de Brussels Airlines et de Lufthansa, Swiss et Austrian.

Ce service d’enregistrement de bagages par les passagers eux-mêmes peut traiter jusqu’à 400 passagers par heure. En cas de besoin d’une assistance, les agents de Brussels Airlines se tiennent à disposition des passagers.

Par ailleurs, les voyageurs qui préfèrent opter pour l’ancienne méthode peuvent se rendre aux comptoirs d’enregistrement habituels pour enregistrer leurs bagages.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus