1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Bagages : nouvelles mesures chez Algérie Ferries
Compagnies Aériennes

Bagages : nouvelles mesures chez Algérie Ferries

Bagages : nouvelles mesures chez Algérie Ferries

Algérie Ferries / Par Ldgfr Photos - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

La compagnie maritime nationale de transport des voyageurs, Algérie Ferries, a publié un rappel « important » à l’attention de ses passagers. Cela concerne les espaces communs et les couloirs à bord des navires pendant les voyages.

À bord des navires d’Algérie Ferries à destination et au départ d’Algérie, les comportements d’incivisme de certains passagers sont constamment pointés.

« Il est strictement interdit d’entreposer les bagages dans les espaces communs » 

Après l’embarquement, certains passagers ont tendance à déposer leurs bagages de manière anarchique dans les espaces communs et les couloirs, obstruant ainsi les passages des autres occupants du navire.

  • D’autres récupèrent des bagages et des effets personnels de leurs véhicules stationnés dans le garage même après le départ du navire.
  • À ce propos, la compagnie maritime nationale algérienne a appelé ses passagers à éviter ces comportements, soulignant qu’elle se réserve du droit d’appliquer les mesures réglementaires sur les contrevenants.
  • Dans un communiqué publié ce lundi 14 octobre, Algérie Ferries a rappelé que, « dans le souci d’assurer le confort de ses passagers et les normes de sécurité applicables, il est strictement interdit d’entreposer les bagages et les effets personnels dans les couloirs et les espaces communs ».

Algérie Ferries met en gade ses passagers

Ce comportement « entrave la circulation et engendre une gêne aux voyageurs et à l’équipage du navire et affecte négativement la sécurité de nos unités pendant les traversées », ajoute encore la compagnie.

  • Les voyageurs n’ont donc plus le droit de déposer leurs bagages de manière anarchique dans les espaces communs du navire, de manière pouvant entraver la circulation des autres passagers et des membres de l’équipage.
  • De plus, la compagnie publique algérienne rappelle à l’adresse de ses passagers qu’il est également interdit de « déplacer des bagages des garages vers les étages supérieurs après l’embarquement ».
  • Ainsi, Algérie Ferries invite ses clients à prendre en compte et « à respecter les mesures susmentionnées » et se réserve le droit « d’appliquer les mesures réglementaires à l’encontre des contrevenants », peut-on également lire dans le communiqué.
La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus