1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Bagages perdus : Air Algérie condamnée à dédommager une passagère
Air Algérie

Bagages perdus : Air Algérie condamnée à dédommager une passagère

Une passagère a perdu ses bagages sur un vol d’Air Algérie entre Dubaï et Bamako, au Mali. Elle a déposé plainte contre la compagnie aérienne.

Les faits remontent au 3 juillet 2019. Avant d’embarquer pour son vol opéré par la compagnie Air Algérie, la passagère a enregistré ses bagages avec une « déclaration spéciale d’intérêt », ou « déclaration spéciale de valeur » qui est une sorte d’assurance spécifique, indiquant que ses biens matériels présents dans ses bagages étaient d’une valeur de près de 2 millions de francs CFA (presque 3000 euros).

Arrivée à l’aéroport Modibo Keïta, à Bamako au Mali, la passagère constate que ses bagages avaient disparu. Elle remplit alors une déclaration de perte auprès de l’Assistance aéroportuaire du Mali (ASAM). Mais sa démarche n’a pas abouti. Elle décide de faire une autre déclaration auprès d’Air Algérie, qui n’a pas aussi eu plus de succès. Elle a donc décidé d’entamer une procédure judiciaire.

Articles en Relation

Selon les médias maliens qui rapportent l’information ce samedi 5 décembre, Air Algérie a été condamnée à payer 1 919 280 francs CFA, l’équivalent de 2937 euros au total (avec les frais de justice). Mais Air Algérie aurait refusé de dédommager la femme qui a perdu ses bagages, selon la même source. Elle a donc décidé de procéder à une saisie sur les comptes en banque de la compagnie aérienne à Bamako au Mali.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus