1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Bagages perdus par Air France : un passager algérien témoigne
Compagnies Aériennes

Bagages perdus par Air France : un passager algérien témoigne

Perdre ses bagages lors d’un voyage est la phobie de tous les passagers. Avec Air France, cette mésaventure vient de toucher plusieurs milliers de voyageurs, dont des passagers algériens.

Ce sont pas moins de 17 000 bagages que la compagnie aérienne française Air France n’a pas pu acheminer à temps, début juillet, rapporte le journal Le Figaro. Il s’agit d’une quarantaine de vols qui sont partis sans leurs bagages, souligne encore la même source.

Air France : des milliers de passagers ont perdu leurs bagages

Des vacanciers impatients d’arriver, à destination de plusieurs pays, ont été choqués par la perte de leurs bagages. “Des États-Unis, j’ai essayé d’appeler 34 fois Air France”, déplore une passagère d’Air France partie en vacances à Las Vegas qui a perdu ses bagages, dans un témoignage accordé à RTL.

Cette situation, pour le moins handicapante pour les voyageurs, a pour cause  « les mouvements sociaux qui ont très fortement perturbé le fonctionnement des trieurs bagages», a expliqué la patronne d’Air France qui a présenté ses « profondes et sincères excuses » aux voyageurs touchés par les perturbation dues au mouvement de grève des travailleurs du groupe ADP.

Perte de bagages Air France : des vols vers l’Algérie touchés

Parmi la quarantaine de vols d’Air France dont les bagages ont été perdus, il y a des dessertes vers l’Algérie. Des voyageurs algériens affirment qu’ils n’ont plus de nouvelles de leurs bagages et que la compagnie française fait la sourde oreille devant leurs réclamations.

Sur les réseaux sociaux, on accuse Air France. “Qui a perdu ses bagages avec Air France ? Je me bats avec eux depuis mon arrivée en Algérie le 04 juillet dernier. Ils ont clairement gâché mes vacances”, témoignage, ce mardi 19 juillet, un passager malchanceux sur Facebook.

Le passager algérien explique avoir “ouvert un dossier réclamation” sur le site d’Air France. Mais il n’y a “aucune nouvelle à ce jour”, déplore-t-il. Il qui compte “rentrer en France ce jeudi” mais il ne sait donc plus où ses bagages vont être réexpédiés.

Des vacances gâchées

C’est en pleine saison estivale qu’Air France a perdu les bagages de plusieurs de ses passagers, gâchant ainsi leurs vacances. Mais au-delà du préjudice psychologique, les voyageurs ont aussi perdu beaucoup d’argent.

“J’ai dû acheter tous mes habits ici (en Algérie) mais comme vous le savez, rares sont les magasins qui fournissent des justificatifs de paiement ou des tickets de caisse”, raconte le passager algérien. Le porte-parole d’Air France a pourtant souligné que « les frais de premières nécessités seront remboursés sur demande au service client ».

Cette situation pousse le passager algérien à s’interroger sur ses droits et sur la possibilité de rembourser ses pertes. “Puis-je également demander une indemnisation du préjudice moral avec tout ce qu’ils m’ont causé comme stress, temps perdu et plusieurs appels vers leurs services pour suivre l’état de mon dossier ?”, se demande-t-il.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus