1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Bagages perdus : Royal Air Maroc classée pire compagnie aérienne
Compagnies Aériennes

Bagages perdus : Royal Air Maroc classée pire compagnie aérienne

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est régulièrement critiquée par ses passagers. En plus des réclamations sur la qualité des repas et autres services, un nouveau classement la place comme l’un des pires élèves.

Il n’y a rien de plus frustrant lors d’un voyage que de perdre son bagage à la fin de son vol. Le phénomène a pris de l’ampleur ces derniers temps, et dans tous les cas, ce sont les compagnies aériennes et les aéroports qui en sont responsables.

En Europe, et en raison des problèmes suscités par le manque de personnels aux aéroports ou chez les compagnies aériennes, des milliers de passagers ont perdu leurs bagages ces dernières semaines. L’un des pays ayant rencontré le plus de problèmes de ce genre est le Royaume-Uni.

Royal Air Maroc

En matière de perte de bagages, certains aéroports et compagnies aériennes sont pires que d’autres. C’est ce qui en ressort d’une récente analyse menée par la société spécialisée dans le stockage de bagages, Bounce, basée sur les données recueillies par la Civil Aviation Authority (CAA) au Royaume uni.

Bagages perdus : la RAM en première place des pires compagnies

Les résultats de l’analyse, cités le vendredi 12 août par The Sun, ont révélé les cinq pires compagnies aériennes et aéroports pour la perte de bagages au Royaume-Uni. Du côté des compagnies aériennes, la Royal Air Maroc occupe la première place des pires compagnies aériennes en la matière.

En effet, selon les chiffres basés sur le nombre de cas soulevés auprès de la CAA entre 2017 et 2021, la compagnie aérienne avec le plus de bagages perdus sur les vols britanniques était Royal Air Maroc. L’étude a été menée sur 360 réclamations de bagages perdus.

Cette compagnie qui dessert les aéroports Heathrow et Manchester était responsable de plus de 12 % de tous les bagages signalés perdus, soit pas moins de 46 valises. Ces derniers temps, la RAM a été la cible de vives critiques de la part de ses passagers. Des avis qui confirment cette mauvaise posture.

Iberia, la compagnie aérienne espagnole, occupe la deuxième place dans ce classement (8.17 %), tandis que Ryanair arrive troisième sur la liste, avec 6.54 % de bagages perdus.

En outre, Pakistan International Airlines et Vueling ont complété la liste des compagnies aériennes ayant perdu le plus de bagages sur les vols britanniques avec respectivement 5.99 % et 5.72 % de bagages perdus.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus