1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Bagages perdus sur un vol Air Algérie en France : que faire ?
Air Algérie

Bagages perdus sur un vol Air Algérie en France : que faire ?

C’est toujours frustrant de ne pas retrouver ses bagages quand on arrive à sa destination finale. Parfois, une telle mésaventure gâche les vacances qui ont été programmées plusieurs mois à l’avance.

Durant l’été, des incidents de ce genre se multiplient dans les aéroports du monde entier au vu de la hausse du nombre de passager. La saison estivale est la période du pic du trafic aérien.

C’est le retour en force des vols internationaux en Algérie après plus de deux années de restrictions. Il est donc tout à fait normal que le nombre d’incidents signalés sur les réseaux sociaux qui concernent les bagages augmente également.

Sur Facebook, un internaute qui a voyagé avec Air Algérie entre Annaba et Marseille ce lundi 25 juillet raconte sa mésaventure.

« On arrive à Marseille un responsable de chez AVIA (partenaire assistant d’Air Algérie en France) qui nous informe que nos bagages vont rester à Annaba jusqu’au 31 juillet, aucune information de la part de chez Air Algérie. Sur trois valises j’ai récupéré une seule sachant que j’ai des médicaments », confie le client dans le désarroi.

Bagages perdus : que dit la procédure ?

Que ce soit en Algérie ou à l’étranger, la procédure est la même chez Air Algérie. Le passager dont le bagage n’est pas arrivé doit déclarer la perte au service concerné dans l’aéroport d’arriver en présentant le talon de l’étiquette des valises perdues.

Un dossier est alors ouvert en fonction des informations contenues dans l’étiquette qui comporte le nom du passager, la destination finale, le poids ainsi qu’un numéro de série.

La procédure veut qu’une recherche soit lancée pour localiser la valise. Une fois repérée, elle est envoyée à destination finale par le chemin le plus court pour ne pas pénaliser le passager au cas où il n’y a pas de vols directs au programme chaque jour.

Pour ce qui du cas exposé, le passager doit porter sa réclamation chez Avia qui assiste Air Algérie à l’aéroport de Marseille. On lui remettra un reçu de réclamation pour qu’il puisse suivre l’évolution de son dossier.

Sur son site Air Algérie précise que si le bagage n’est pas trouvé dans un délai de deux jours, le passager est invité à fournir « la liste complète de son contenu (une liste par bagage), ainsi que tous les talons d’identification bagage nécessaires au traitement du dossier. »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus