1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagages retardés, passagers bloqués : nuit chaotique à Heathrow
Voyages et Tourisme

Bagages retardés, passagers bloqués : nuit chaotique à Heathrow

Cela semble devenir une tradition. Les problèmes de bagages dans les aéroports pointent leurs nez à chaque période de vacances ou de pic de voyageurs. Des passagers ont été laissés sans leurs bagages à l’aéroport londonien Heathrow ce dimanche 18 décembre.

Les voyageurs ayant atterri la nuit de dimanche 18 décembre à l’aéroport d’Heathrow à Londres, ont signalé des difficultés pour récupérer leurs bagages, y compris des cadeaux de Noël, rapportent ce lundi 19 décembre des médias britanniques. Certains passagers ont affirmé qu’ils ont été carrément retenus dans les avions de British Airways.

« Nous sommes restés coincés pendant des heures dans l’avion »

Cet aéroport londonien a connu une situation de chaos durant la nuit d’hier. Des passagers ont indiqué qu’ils ont été obligés d’attendre quatre heures pour récupérer leurs bagages et, dans certains cas, ont quitté l’aéroport sans leurs valises.

L’aéroport d’Heathrow à Londres / Par Milosz Maslanka / Adobe Stock

En effet, après des heures d’attentes, certains voyageurs ont été invités à rentrer chez eux et à déposer des réclamations sur leurs bagages perdus. Le comble, c’est que certains ont emballé des cadeaux de noël dans leurs bagages perdus.

De plus, de nombreux passagers ont également affirmé qu’ils avaient dû attendre plusieurs heures dans leurs avions après avoir atterri à l’aéroport de Londres. La plupart des passagers ayant dénoncé cette situation ont déclaré qu’ils étaient sur des vols British Airways.

L’un des passagers, cité par Daily Star, a indiqué qu’aucun personnel au sol n’a été disponible lors de l’atterrissage de son avion. « Nous sommes donc restés coincés pendant des heures dans l’avion après l’atterrissage ».

Les bagagistes ont également fait défaut cette nuit à l’aéroport d’Heathrow. « Pas de bagagiste non plus. Des centaines de personnes attendaient leurs valises pendant des heures », a indiqué un autre.

Des vents violents seraient à l’origine de ces perturbations

« Après trois heures d’attente, on nous a dit de rentrer chez nous et d’envoyer une réclamation pour les bagages perdus, alors que nos bagages sont restés dans l’avion. C’est la pagaille absolue », a dénoncé un autre voyageur.

Un porte-parole de l’aéroport a indiqué que « les bagages et le débarquement des passagers relèvent de la responsabilité des compagnies aériennes et sont gérés par leurs équipes au sol ». Selon lui, ces équipes sont chargées de préparer les avions à l’arrivée, de décharger les sacs et de les livrer aux salles de récupération.

Pour sa part, la compagnie a assuré, par le biais d’un porte-parole, qu’elle fait tout son possible pour « restituer les bagages retardés à ses passagers ». Selon les derniers rapports, des vents violents ont rendu le déchargement des bagages dans cet aéroport difficile durant la nuit d’hier dimanche.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus