1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Bagages : Ryanair ironise sur l’astuce d’une passagère
Compagnies Aériennes

Bagages : Ryanair ironise sur l’astuce d’une passagère

Bagages : Ryanair ironise sur l’astuce d’une passagère

Ryanair : grosse frayeur après deux tentatives d’atterrissages avortées. Par : Markus Mainka | Adobe stock

Ryanair ne laisse échapper aucune occasion pour défendre sa politique de services, controversée à plusieurs égards. La compagnie aérienne low cost irlandaise est en effet connue pour ses interventions cinglantes sur les réseaux sociaux.

Les passagers qui optent pour Ryanair sont attirés par les prix des billets proposés à moindre coût, mais se retrouvent souvent confrontés à des frais supplémentaires, qui en s’accumulant, peuvent faire grimper la facture de plusieurs dizaines d’euros.

Les règles strictes de Ryanair à propos des bagages poussent souvent les voyageurs à chercher des ruses pour contourner ces frais supplémentaires. Le tarif basique que propose Ryanair ne permet aux voyageur qu’un seul bagage à main gratuit d’une dimension précise.

Si le voyageur souhaite emporter autre chose que ce petit sac de 40x25x20 cm sur un vol, il doit débourser entre 6 et 60 euros pour les différentes options de bagages. De plus, le sac qui dépasse la dimension requise fait automatiquement l’objet de frais supplémentaires, voire d’amendes.

Ryanair : une voyageuse pense avoir trouvé l’astuce pour emporter plus de bagages

Bobbi Hadgraft, une journaliste pour BBC qui a pour passion de « voyager en Europe à petit prix », comme elle l’a mentionné sur son Twitter, pensait avoir trouvé une astuce pour emporter plus d’articles avec Ryanair, sans pour autant être obligée de payer plus.

Dans un tweet partagé le samedi 18 mars, elle a posté une photo d’un pantalon cargo noir couvert de petites poches sur le devant. « La prochaine fois que je voyagerai, je porterai ce pantalon », a-t-elle écrit en légende du tweet en mentionnant le compte Twitter officiel de Ryanair.

Ainsi, elle pourra glisser des articles et des effets personnels dans les poches de ce vêtement et évitera donc de payer pour un bagage supplémentaire. A travers son tweet, elle fait clairement allusion aux frais supplémentaires de la low cost irlandaise.

Ryanair n’a pas tardé à lui répondre dans un tweet de manière cinglante, comme à son habitude. Dans sa réponse, la compagnie a inclus une capture d’écran du pantalon du créateur de MJB (Marc Jacques Burton), dont le prix sur le site web s’élève à 1 280 livres sterling.

« 1 280 livres sterling ? Tu feras mieux de payer pour un sac », répond Ryanair

Tout en mettant en avant le prix de ce pantalon, Ryanair a souligné que ce sera mieux de payer pour un bagage supplémentaire : « 1 280 livres sterling ? tu feras mieux de payer pour un sac, Bobbi », a ironisé la compagnie.

La voyageuse n’a pas dit son dernier mot, estimant que l’achat du pantalon serait un « bon investissement » pour elle. « J’ai actuellement 15 vols réservés sur l’application. Ce serait un investissement », a-t-elle écrit en commentaire.

Sans surprise, l’échange entre la journaliste et Ryanair a soulevé tout un débat sur Twitter. Les internautes n’ont pas manqué de donner leurs avis sur cette situation plutôt cocasse. L’un d’entre eux était totalement d’accord avec la voyageuse en écrivant : « Oui, un bon investissement ».

L’un des intervenants en commentaire estime que ce sera toujours « moins cher que de payer tous les frais cachés (de Ryanair), pour être honnête ». D’autres utilisateurs de Twitter ont carrément tourné la situation en dérision.

« Il faudra se présenter à l’aéroport 5 mois à l’avance pour passer la sécurité, qui devra fouiller toutes les poches et les autres bagages », a plaisanté un internaute. « J’espère ne pas être derrière toi à la sécurité quand ils te demanderont de vider toutes tes poches », a rechérit un autre dans le même sens.

SUR LE MEME SUJET : 

Bagage avion : elle dévoile une astuce inédite, sa vidéo cartonne

Bagage avion : 4 astuces de passagers pour réduire les frais

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus