1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagages Ryanair : nouvelle astuce pour prendre plus d’affaires
Voyages et Tourisme

Bagages Ryanair : nouvelle astuce pour prendre plus d’affaires

Bagages Ryanair : nouvelle astuce pour prendre plus d’affaires

Si, pour une raison ou une autre, vous devez changer le nom figurant sur votre billet d’avion Ryanair, vous devrez payer 135 euros. (Photo par Markus Mainka / Adobe Stock)

Les compagnies aériennes low cost ont du bon ! Vraiment ? Depuis que le nombre de bagages perdus a augmenté et que les franchises sur les bagages cabine sont de plus en plus strictes, les voyageurs se sentent plus limités que jamais.

Un seul bagage cabine ne suffit pas, il faut donc emporter un peu plus d’affaires. Mais comment faire ? Surtout lorsqu’on voyage avec une compagnie aérienne aussi stricte que Ryanair ?

Heureusement, les voyageurs se montrent un soutien sans faille et partagent souvent des astuces sur les réseaux sociaux. Une des dernières astuces en date met particulièrement d’accord les internautes. La voici.

Bagages Ryanair : l’astuce d’une experte en voyages

Comme beaucoup d’astuces devenues virales, celle-ci a été partagée sur TikTok par une experte en voyage du nom de Marta Vieira (_martavieira). La vidéo publiée le 1er mars a déjà été vue plus de 34 000 fois.

@_martavieira_

How to travel Ryanair in 2023 ? #traveltiktok #ryanair #ryanairhack #travelhacks #traveltips

♬ Smart Ways To Live – official_smartwaytolive

On y voit un coussin de voyage, a priori tout ce qu’il y a de plus normal. Ces coussins sont d’ailleurs conseillés pour mieux dormir durant les voyages en avion, en voiture ou en train. Mais très vite, on se rend compte que ledit coussin a une double fonction : en plus de servir comme oreiller, il renferme 4 vêtements d’adulte.

La vidéo légendée « Comment voyager avec Ryanair ? » et « Façon intelligente de vivre » a déjà reçu près de 1500 Likes. Il semblerait que de toutes les astuces pour prendre plus de vêtements, celle-ci soit la plus intelligente et la moins contraignante.

Ce n’est pas la première astuce pour les voyageurs Ryanair !

En matière d’astuces bagages, on en a vu de tout sur la Toile : des jeunes femmes qui se disent enceintes pour glisser des vêtements sous leurs pulls, des sacs souples qui s’adaptent au calibreur de bagages de Ryanair, des voyageurs qui portent plusieurs couches de vêtements…

Une des astuces à avoir beaucoup fait parler est celle de l’oreiller. Recommandée par des agents de bord et utilisée par un bon nombre de passagers, cette astuce consiste à emporter une taie d’oreiller dans sa valise. Lorsque le poids ou la taille du bagage dépassent la limite exigée, on prend le surplus de vêtements pour le mettre à l’intérieur de la taie

De cette manière, les voyageurs peuvent se faire un oreiller de fortune pour le vol. Rappelons que les oreillers sont autorisés en cabine.

Que disent les agents de bord de toutes ces astuces ?

Mais ces astuces ne semblent pas du goût des compagnies aériennes. En effet, même si les compagnies n’ont pas encore riposté avec de nouvelles contraintes concernant les bagages, les équipages sont bien au courant de ce qui se trame. D’ailleurs, ils ne manquent pas de le faire savoir, que ce soit en commentaire sur les réseaux sociaux, ou en s’adressant directement aux médias.

S’expliquant pour The Sun, plusieurs agents de bord ont déclaré qu’ils étaient au courant « de ce qui se trame lorsque des voyageurs essaient de faire passer des bagages supplémentaires à bord ». Ils disent préférer rire de ces subterfuges que pénaliser les passagers.

D’ailleurs, concernant l’astuce de la taie d’oreiller, une hôtesse avait affirmé : « En tant qu’hôtesse de l’air pour Ryanair, j’essaie toujours de garder le sourire lorsque je vois des gens avec des oreillers, car je sais ce qu’ils contiennent ».

D’autres agents de bord ont tenu à mettre en garde les passagers, non pas contre d’éventuelles pénalisations, mais contre le danger que cela représente pour l’avion d’avoir plus de poids à bord que prévu.

D’autres encore ont révélé être intéressés par ces astuces, car eux-mêmes sont limités dans le nombre de bagages à transporter. « Je suis toujours prête à économiser de l’argent quand je le peux », confie une hôtesse.

SUR LE MEME SUJET : 

Bagage cabine : Ryanair met en garde contre une astuce (vidéo)

Voyage : voici comment éviter les intoxications, selon une experte

Voyage en avion : 5 astuces d’une femme de pilote

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus