1. Accueil
  2. Actualités
  3. Bagages spéciaux chez Air Algérie : poids et conditions
Actualités

Bagages spéciaux chez Air Algérie : poids et conditions

Bagages spéciaux chez Air Algérie : poids et conditions

Un avion d'Air Algérie sur le tarmac (Par Tobias Arhelger - stock.adobe.com)

Lorsque vous voyagez, vous êtes limité à ce que vous pouvez emporter dans l’avion comme bagage enregistré. En fonction de votre compagnie aérienne, il peut s’agir d’un certain poids ou de certaines dimensions, ou des deux.

Les conditions et les restrictions relatives aux bagages varient également d’une compagnie aérienne à l’autre. Si vous voyagez avec une compagnie aérienne qui applique des règles particulières pour les bagages, il est important de les connaître avant de partir.

Bagages spéciaux chez Air Algérie : ce qu’il faut savoir

Les bagages enregistrés sont ceux qui sont enfermés dans la soute de l’avion et qui ne sont accessibles qu’après le débarquement. Certaines compagnies aériennes ont des limitations plus strictes que d’autres, il est donc important de se renseigner sur les politiques spéciales avant de réserver votre vol.

Les bagages spéciaux sont souvent matière à des malentendus entre les compagnies aériennes et les passagers. Ce type de bagage est concerné par une réglementation spéciale.

Chez Air Algérie, les bicyclettes, les instruments de musique, les équipements sportifs ainsi que les bagages des bébés et leurs poussettes sont autorisés et considérés comme bagages spéciaux. Des règles précises doivent être suivies lors de leur transport en avion.

Sur son site Internet, Air Algérie précise que la bicyclette doit être mise dans un emballage « approprié ». « Le guidon doit être tourné dans le sens de la longueur – le long du cadre, les pédales et autres parties saillantes doivent être démontées et la pression des pneus diminuée », explique la compagnie aérienne nationale.

Pour les instruments de musique, un seuil de poids et de dimensions est fixé par la compagnie. « Un instrument de musique ne doit pas peser plus de 23 kg et la somme des trois dimensions (L+L+H) ne doit pas dépasser 158 cm. Il doit être rangé dans une mallette ou valise rigide. Air Algérie décline toute responsabilité en cas de dommages », indique Air Algérie. Pour les instruments de grande taille, il est possible de les emporter en cabine en réservant un siège à l’avance à cet effet.

Bagages spéciaux chez Air Algérie : ce qui est prévu pour les bébés

Il arrive souvent que des délégations sportives voyagent par avion. Pour certains sports, des équipements sont requis. Air Algérie précise sur son site que pour les équipements sportifs, la somme de la largeur, la longueur et la hauteur ne doit pas dépasser 158 cm. Le poids doit être égal ou inférieur à 23 kg.

Si les bébés de moins de deux ans n’ont pas le droit à un siège chez Air Algérie, ils ont néanmoins le droit à 10 Kg en plus d’une poussette pliante ou couffin. Les bébés de plus de deux ans ont le droit à un siège et à la même franchise réservée aux adultes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus