- Accueil
- Actualités
- Bagages supplémentaires : Air Algérie lance un nouveau service
Bagages supplémentaires : Air Algérie lance un nouveau service
Air Algérie a changé toute sa politique bagage en octobre 2023, en passant notamment du système par poids au système par pièces. Depuis, plusieurs nouveautés ont été ajoutées par la compagnie aérienne algérienne pour une gestion optimale des bagages.
La dernière nouveauté en date remonte à jeudi 15 août. Désormais, les voyageurs sur les lignes d’Air Algérie peuvent ajouter des bagages supplémentaires via le site Web et l’application mobile de la compagnie, ainsi qu’auprès des agences.
« L’achat de bagages supplémentaires est désormais disponible directement via notre site Internet, notre application mobile, les agences Air Algérie et les agences partenaires », a indiqué Air Algérie dans un communiqué publié jeudi 15 août.
Air Algérie : du nouveau pour les bagages supplémentaires
Avec ce nouveau service, il est important de rappeler les conditions requises pour l’ajout d’un bagage en soute. À ce propos, Air Algérie rappelle dans une vidéo explicative que tout voyageur sur ses vols a droit à une valise ne devant pas dépasser 23 kg et une dimension totale de 158 cm (largeur + longueur + profondeur).
Les enfants âgés de plus de deux ans bénéficient de la même franchise que les adultes. Les bébés âgés de moins de deux ans bénéficient, quant à eux, d’une franchise d’un seul bagage de 10 kg.
En plus de cette franchise incluse dans le tarif du billet, les voyageurs de la compagnie aérienne algérienne ont aussi la possibilité d’acheter des bagages supplémentaires. Cette option est soumise à un certain nombre de conditions.
Premièrement, l’ajout d’un bagage supplémentaire est tributaire de la disponibilité sur le vol, car la vente des bagages supplémentaires peut être limitée pour des « raisons opérationnelles liées à des impératifs de sécurité », précise Air Algérie.
De plus, le bagage « n’est pas transférable » vers un autre passager. Toujours à propos du bagage supplémentaire, Air Algérie rappelle que cette option « n’est pas disponible pour les bébés de moins de deux ans. »
Rappel à propos des tarifs applicables pour l’ajout d’un bagage supplémentaire
Et enfin, les bagages de plus de 32 kg ne sont pas acceptés à l’enregistrement et seront obligatoirement transportés par fret, prévient encore Air Algérie. Cela s’applique aussi bien à la franchise incluse dans le billet qu’aux bagages supplémentaires.
Le tarif du bagage supplémentaire dépend de la zone où se situe l’aéroport de départ. Au départ ou à l’arrivée de la zone A, qui inclut l’ensemble des aéroports français, le prix de la première pièce de 23 kg ajoutée est de 80 euros (ou 12.000 DZD).
Pour ajouter une deuxième pièce de 23 kg, le voyageur doit débourser une somme de 150 euros (ou 22.000 DZD), indique Air Algérie sur son site Web. Si le bagage dépasse 23 kg, dans une limite maximale de 32 kg, le passager doit payer 50 euros (7.500 DZD).
Ces tarifs de bagage supplémentaire s’appliquent aussi sur la zone B, comprenant l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la Belgique, le Portugal, le Royaume-Uni, la Tunisie et la Russie.
SUR LE MÊME SUJET :
Il filme son astuce « de radin » pour un bagage supplémentaire en avion
Bagage avion : son astuce est devenue virale mais elle ne la recommanderait pas