1. Accueil
  2. Divers
  3. Bagarre générale à bord d’un vol easyJet, l’avion atterrit en priorité
Divers

Bagarre générale à bord d’un vol easyJet, l’avion atterrit en priorité

Bagarre générale à bord d’un vol easyJet, l’avion atterrit en priorité

(Image par : Paul - stock.adobe.com)

En plus de tous les désagréments techniques pouvant survenir lors d’un vol, les membres de l’équipage doivent aussi faire face aux comportements des passagers perturbateurs.

Un seul passager perturbateur à bord d’un avion suffit pour rendre le vol pénible pour tous les voyageurs, et même forcer l’équipage de dérouter le vol. Et lorsque cela vient d’une douzaine de bagarreurs en plein vol, les conséquences peuvent être encore plus graves.

Sur un vol de la low cost britannique easyJet au départ de Liverpool au Royaume-Uni vers l’île de Tenerife en Espagne, opéré samedi 22 avril, la situation a viré à la cohue. Les passagers sur ce vol ont vécu l’une des pires situations causées par les voyageurs perturbateurs.

Tenerife : l’équipage du vol easyJet demande d’atterrir en priorité

Une bagarre générale a, en effet, éclaté à bord, impliquant pas moins d’une douzaine de passagers, rapporte ce dimanche 23 avril The Sun. L’équipage a été contraint de demander la présence de la police à l’arrivée quelque temps après le décollage de Liverpool.

L’équipage du vol easyJet a formulé cette demande aux autorités espagnoles pour « l’aider à gérer une douzaine de passagers gênants » après le départ de Liverpool, et pour « garantir la sécurité de tous les passagers et de l’équipage ».

De plus, le pilote a également demandé un atterrissage prioritaire afin de s’assurer que les voyageurs turbulents soient pris en charge le plus rapidement possible par la police et éviter d’autres débordements à bord de l’avion.

Les autorités aéroportuaires de Tenerife ont, en effet, coordonné la présence des agents de la police nationale afin de garantir la sécurité de tous les autres passagers et de l’équipage, affectés par le comportement inapproprié du groupe de voyageurs.

Effectivement, l’avion a été accueilli par une forte présence policière. Selon le journal local Canarian Weekly, des officiers sont montés à bord de l’avion avant que quiconque ne débarque pour escorter les passagers problématiques.

Les passagers perturbateurs placés en garde à vue, puis renvoyés au Royaume-Uni

Ces voyageurs indisciplinés ont été placés en garde à vue pour être interrogés et devront être expulsés vers le Royaume-Uni par le prochain vol disponible. D’autres détails sur ce qui attend ces voyageurs n’ont pas été divulgués pour le moment.

De leur côté, les contrôleurs aériens ont indiqué sur Twitter qu’à la suite d’une bagarre à bord du vol EZY19WZ en provenance de Liverpool, l’approche de l’avion a été rendue aussi courte que possible.

L’équipage d’easyJet a reçu la priorité d’atterrir avant les autres avions pour se rendre au sol le plus rapidement possible, afin d’éviter d’autres perturbations à bord de l’avion. À l’atterrissage, des agents de la police sont immédiatement montés dans l’avion.

Il convient de noter que cet incident intervient au moment où le débat sur le tourisme de masse sur les îles Canaries et ailleurs en Espagne fait rage.

Selon le journal Canarian Weekly, le nombre d’incidents sur les vols et dans les aéroports a augmenté, surtout en haute saison, lorsque les vols à bas prix et un grand nombre de touristes arrivent dans cette destination touristique prisée.

Les autorités locales ont demandé aux compagnies aériennes et aux passagers de respecter les règles de sécurité afin de garantir des vols sûrs et des séjours paisibles dans les îles.

SUR LE MÊME SUJET :

Bagage avion : une passagère et sa fille déclenchent une bagarre

TUI Fly : deux passagers ivres risquent 20 ans de prison

Ryanair : il s’endort dans l’avion et ne retrouve pas ses bagages cabine

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus