1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Barcelone – Alger : comment savoir si un vol est confirmé ?
Compagnies Aériennes

Barcelone – Alger : comment savoir si un vol est confirmé ?

À compter du 17 octobre prochain, le nombre total des vols vers et au départ d’Algérie passera à 88 par semaine.

Le ministère des Transports a annoncé hier l’ajout de 12 nouveaux vols au programme d’Air Algérie, dont quatre vers deux nouvelles destinations, Londres et Dubaï, en attendant la confirmation du même nombre pour les compagnies des pays desservis.

Le créneau des vols entre l’Algérie et l’Espagne a été concerné par l’augmentation décidée par les hautes autorités du pays. Air Algérie a vu son quota de vols vers l’Espagne doubler.

Mon vol est-il confirmé ?

La compagnie aérienne nationale qui opérait jusque-là deux vols par semaine en effectuera quatre à partir de la semaine prochaine.

Une fois passée l’euphorie de l’annonce, on constate que les candidats au voyage ont toujours des appréhensions au moment de réserver, de peur de voir les vols annulés par la suite.

C’est le cas de cette internaute qui demande de l’aide dans un groupe sur Facebook. « Bonjour, comment faire pour savoir si un vol est confirmé ? J’ai un vol pour le 5 novembre entre Barcelone et Alger ».

Vols chez Air Algérie : mode d’emploi

Pour répondre à cette question, il faut savoir chez quelle compagnie cette internaute a pris son billet. Si sa réservation a été faite chez Air Algérie, il y a bien un vol entre Barcelone et Alger le vendredi 5 novembre prochain. 

Il s’agit du vol AH 2015 dont le départ est prévu de l’aéroport d’El Prat à 20h40. À compter du 17 octobre prochain, ce vol sera également au programme les mardis et samedis.

Vols avec Vueling : c’est plus compliqué

En revanche, si c’est avec Vueling, la situation est plus compliquée. En effet, la compagnie low cost espagnole est autorisée actuellement à opérer les dimanches et jeudis depuis Barcelone à destination d’Alger. 

Si la réservation est faite avec Vueling, le vol n’aura pas lieu puisque le 5 novembre est un vendredi.

Concernée par l’augmentation en vertu de la réciprocité en vigueur, Vueling n’a toujours pas programmé ses deux vols supplémentaires vers Alger.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus