1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Barcelone : des mesures pour gérer les touristes cet été
Voyages et Tourisme

Barcelone : des mesures pour gérer les touristes cet été

C’est un euphémisme de dire qu’il y aura du monde en Espagne cet été, le pays étant la destination européenne populaire par excellence. Au sortir de deux ans de crise sanitaire, ce printemps le pays a attiré les touristes comme les abeilles viennent à la ruche, et cela risque de s’intensifier cet été. La capitale Madrid est concernée, mais surtout la Costa Brava et en particulier la majestueuse ville de Barcelone.

Les professionnels du secteur touristique en Espagne sont unanimes : il faut s’attendre à un pic d’affluence sur la période juillet-août, voire même à un record historique de vacanciers étrangers.

C’est la raison pour laquelle Barcelone va introduire des mesures pour parvenir à gérer et canaliser ce tourisme de masse, rapporte le site Schengen Visa Info. Entre les aéroports désorganisés et sujets à de multiples mouvements de grève, et l’hôtellerie restauration qui souffre d’une pénurie de personnel, la ville de Barcelone doit impérativement se préparer, car ses infrastructures ne sont plus aussi opérationnelles qu’avant la pandémie.

Barcelone

Barcelone : de nouvelles mesures imposées aux vacanciers

Les grands mouvements de touristes au sein de la ville espagnole poussent les autorités à repenser toute leur organisation, pour que les résidents ne pâtissent pas trop de la surpopulation estivale qui est inévitable.

Selon SchengenVisa Info, il y aura notamment des restrictions sur les nuisances sonores, ou encore la mise en place de système à sens unique pour circuler dans les centres de Barcelone. L’objectif étant de réduire au maximum les perturbations causées par les grands groupes touristiques qui vont profiter de la ville massivement.

Les casques et oreillettes vont devoir remplacer les mégaphones chez les guides touristiques, et seules 24 rues et places pourront être visitées. Les groupes seront divisés de moitié : 15 personnes au lieu de 30 seront autorisées à flâner dans certaines rues étroites, tandis que les sites historiques accueilleront les touristes par groupes limités.

Toujours selon SchengenVisa Info, le gouvernement espagnol a également instauré la règle de “six verres d’alcool par jour” dans les complexes hôteliers all inclusive. L’idée est de calmer le phénomène du “tourisme ivre” en contraignant les voyageurs à payer leurs consommations au-delà du nombre autorisé, et ainsi les dissuader de boire plus que de raison.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus