1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Bébé en avion : 3 mamies interviennent, la vidéo devient virale
Vidéos

Bébé en avion : 3 mamies interviennent, la vidéo devient virale

Bébé en avion : 3 mamies interviennent, la vidéo devient virale

Des sièges en avion (Image par : xy / Adobe Stock)

Qui n’a jamais espéré tomber sur ses marraines les bonnes fées dans une situation délicate ? C’est ce qu’a vécu une maman qui a pris l’avion avec son bébé grognon et dont l’anecdote a fait le tour du monde.

Dans une vidéo virale postée sur YouTube qui a fait près d’1 million et demi de vues, on voit trois mamies en mission « sauvetage » face à une mère fatiguée et à bout de solution en plein vol.

Intitulée « 3 gentilles mamies aident une maman à surmonter son premier vol avec un bébé en crise », la séquence a récolté 140 000 likes et des milliers de commentaires et partages.

Une maman sauvée par une réaction adorable en plein vol

Une petite fille d’environ un an a vécu son baptême de l’air et était inconsolable. Pour ce premier vol, le bébé s’est mis à pleurer sans interruption durant 30 minutes. Quelques sièges plus loin, trois femmes d’un certain âge assises côte à côte ont vu à quel point la maman était dépassée par la situation.

Sans hésiter, elles ont alors proposé de prendre le relais avec le bébé. Toute la séquence montre la petite fille sur les genoux de l’une des super mamies, totalement apaisée. Elle observe, fascinée, la passagère qui s’amuse avec ses petites mains avec douceur et calme.

La vidéo raconte que la voyageuse en question a eu une carrière de maîtresse d’école pendant 40 ans. Cela explique son infinie patience et sa maîtrise face à l’enfant. En témoignage de gratitude, la mère du bébé a déclaré « cela vaut tout l’or du monde ».

Quand la magie de la solidarité entre passagers opère

Cet acte de générosité a été salvateur pour la mère de l’enfant, mais a aussi sauvé le voyage du reste de l’équipage ! En avion, il est très commun que les bébés qui pleurent agacent fortement les autres voyageurs. Ce genre de situation peut vite tourner au cauchemar, car certains manquent de compassion et n’hésitent pas à manifester leur mécontentement.

Dans cette vidéo, la réaction des trois dames est admirable et a suscité l’attendrissement des internautes. « Soyons honnête, ces mamies sont des héros aux yeux de tous les passagers de ce vol » peut-on lire en commentaire.

Ou encore : « J’adore quand les inconnus d’un avion aident à calmer un bébé au lieu de montrer leur agacement. Si seulement tout le monde pouvait être aussi bon… ».

SUR LE MEME SUJET :

11 choses à ne jamais faire en avion, selon une hôtesse de l’air

Voyage en avion : 2 astuces inédites d’une hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus