1. Accueil
  2. Actualités
  3. Belgique : enquête après la mort d’un Algérien lors d’une arrestation
Actualités

Belgique : enquête après la mort d’un Algérien lors d’une arrestation

La justice belge a annoncé, ce lundi 20 juillet, l’ouverture d’une enquête suite à la mort d’un Algérien lors d’une arrestation menée par la police la veille à Anvers.

La justice belge a annoncé, ce lundi 20 juillet, l’ouverture d’une enquête suite à la mort d’un Algérien lors d’une arrestation menée par la police la veille à Anvers.

La police belge avait été appelée suite à des signalements de citoyens d’un comportement agressif d’un homme sur une terrasse anversoise. « Des passants ont déclaré que l’homme attaquait les gens et lançait des meubles de terrasse », a déclaré le porte-parole de la police, Sven Lommaert, cité par Le Soir.

« Quand nos services sont arrivés sur les lieux, ils l’ont maîtrisé et l’ont menotté au sol. Comme il continuait à tamponner, ils ont aussi croisé ses jambes. Ils ont également vu qu’il était probablement sous l’influence de drogues et ont donc contacté les services médicaux », a précisé le porte-parole.

Selon la police, l’interpelé aurait fait une « crise cardiaque » au moment de l’arrivée de l’ambulance.

Une vidéo de l’interpellation

Une vidéo circulant sur les réseaux montre l’arrestation du dénommé Akram, un Algérien de 29 ans résidant à Molenbeek-Saint-Jean. La vidéo montre l’individu interpelé maitrisé par deux policiers, pieds nus en train de gesticuler ses jambes.

Le média belge 7sur7 rapporte pour sa part que l’enquête devrait notamment permettre de savoir si l’homme est mort suite à une éventuelle consommation de drogue ou si d’autres facteurs sont en cause. Le verre dans lequel l’homme a bu a dans ce cadre été saisi afin d’être analysé par un laboratoire.

En parallèle, la police anversoise a examiné les images et conclu que la force utilisée par les agents était proportionnée à la situation, rapporte Sud info.


Par : Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus