1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage avion : 6 produits indispensables, selon des hôtesses de l’air
Voyages et Tourisme

Bagage avion : 6 produits indispensables, selon des hôtesses de l’air

Lors d’un voyage en avion, certains petits détails peuvent faire toute la différence et assurer un vol agréable et confortable. Découvrez les produits que les hôtesses de l’air ont toujours dans leur bagage à main pour une meilleure expérience à bord.

En fonction de la destination, chaque passager remplit ses bagages enregistrés de différents produits et articles dont il aura besoin à l’atterrissage. Toutefois, il faut aussi penser au trajet et comment rendre le vol le plus agréable et confortable possible.

Il est donc essentiel de penser aux produits et articles que vous emporterez dans les bagages cabine pour les avoir sous la main pendant le vol. Des hôtesses de l’air citées le vendredi 6 janvier par le site Best Life ont énuméré les meilleurs produits autorisés à bord et essentiels pour voyager confortablement.

bagage à main

Compartiment de bagage à main / Par Hanoi Photography / AdobeStock

Un bon oreiller de voyage

Pour un vol confortable, il ne suffit pas de réserver un siège côté hublot ou d’emporter le bon oreiller de voyage.

Une crème hydratante et un baume à lèvre

Cela dépend également du fait de se préparer pour garder son corps hydraté à l’intérieur de la cabine comme à l’extérieur.

Cela évitera sans doute au voyageur de se retrouver avec une peau toute desséchée par l’air de la cabine, une fois à destination.

« J’emporte toujours des articles de toilette de format voyage, notamment des crèmes hydratantes pour le corps, le visage et les lèvres », explique Jo Jo Harder, ancienne hôtesse de l’air.

| Lire aussi : Chargeurs en avion : 2 conseils d’une experte (vidéo)

Selon elle, l’air sec dans la cabine d’un avion « peut faire des ravages sur tout le corps ». Ainsi, elle estime que « des crèmes hydratantes et un simple tube de baume à lèvres peuvent vraiment éviter d’avoir la peau et les lèvres sèches pendant tout le vol ».

Une lampe de poche peut toujours être utile

Lors d’un vol de nuit, la lumière du plafonnier peut permettre de faire beaucoup de choses, comme remplir une grille de mots croisés ou lire. Mais elle ne permet pas d’éclairer les zones autour de vous en cas de perte d’un objet.

Aussi insignifiant que cela puisse paraître, glisser une petite lampe de poche dans ses bagages peut toujours s’avérer très utile. C’est ce que conseille Sue Kelly, ancienne hôtesse de l’air ayant 22 ans d’expérience dans le domaine, aujourd’hui à la retraite.

« J’emporte toujours une lampe-stylo pour les vols de nuit. Elles peuvent également servir pour chercher des caméras cachées dans les chambres d’hôtel », a-t-elle déclaré.

Quelque chose à grignoter

grignoter à bord

Embarquer avec quelque chose à mettre sous la dent en cas d’imprévus / Par Kristina Blokhin / AdobeStock

Les repas sur les long-courriers ou les collations servies sur des vols plus courts peuvent ne pas être à la hauteur des attentes de tous les passagers. De toute évidence, il y a toujours des choses qui restent incertaines lorsqu’il s’agit de manger en avion.

Dans certains cas, il se peut que les avions ne soient pas suffisamment approvisionnés pour couvrir les besoins de tous les passagers à bord. Parfois, le service peut être très long, ce qui implique une attente qui semble interminable, notamment si l’on a une petite faim.

C’est pourquoi les hôtesses de l’air et les stewards conseillent constamment d’embarquer avec quelque chose à mettre sous la dent en cas d’imprévus.

« J’ai manqué le chariot de snacks trop de fois dans l’avion », a déclaré Heidi Ferguson, une hôtesse de l’air avec plus d’une vingtaine d’années d’expérience. C’est pourquoi, « j’emporte toujours de petites collations comme des granolas ou des amandes ».

| Lire aussi : Avion : 6 choses à faire avant d’embarquer

Des vêtements pour se tenir au chaud

Dans l’intérêt des passagers, les membres de l’équipage gardent intentionnellement la cabine de l’avion froide. Une hôtesse de l’air a récemment dévoilé la raison pour laquelle l’avion est gardé froid. Cliquez ici pour en savoir plus à ce propos.

Il est donc important de prévoir dans ses bagages des vêtements chauds, voire une couverture, pour éviter d’attraper un coup de froid.

Pour Steffanie Rivers, ancienne hôtesse de l’air, « la température dans l’avion est toujours plus froide que ce que la plupart des gens prévoient ». Par conséquent, « j’emporte toujours des chaussettes épaisses, un pull et une petite couverture portable pour l’avion », a-t-elle indiqué.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus